Perte de données mobiles

  • Auteur de la discussion kharkovich
  • Date de début
kharkovich

kharkovich

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après pas mal de recherche dans le Forum et sur la toile, c'est vers vous que je me tourne pour essayer d'élucider mon problème sur mon Oneplus 3.

Donc je me souviens plus si c'est à la suite de la mise à jour 7.1.1, mais j'ai un souci au niveau internet : il y a bien l'icône réseau 4G+, les barres réseau, mais je n'ai pas internet. Il faut que je me mette en mode avion, ou que je redémarre pour que le réseau Bouygues télécom revienne pour 5 à 10 minutes environ avant qu'il reparte.

Donc j'ai essayé de changer la carte sim de place avec l'autre dans le slot 2, mais le même souci. Internet se coupe dans les deux cartes sim au bout d'un certain temps.

L'APN me semble correcte :

Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC :
Proxy MMS : 062.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl, mms


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? :?
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #2
kharkovich a dit:
L'APN me semble correcte :

Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC :
Proxy MMS : 062.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl, mms


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? :?

Bonjour,

Pour ma part l'APN (fonctionnel) n'est pas exactement le même
Déjà le 0 devant 62. dans le Proxy MMS je mettrais juste 62.201.129.226
Et le type d'authentification en Non défini

Cela fonction en 4G+ en région parisienne.
 
kharkovich

kharkovich

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #3
Salut,

merci pour ta réponse, malheureusement je viens de test et le soucis est toujours là. J'ai également essayé une restauration usine, mais sans grand succès.. :pleur4:
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #4
Bonjour. As-tu "Carrier Services" d'installer?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kharkovich

kharkovich

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #5
KaRKaSS07 a dit:
Bonjour. As-tu "Carrier Services" d'installer? <span class="skimlinks-unlinked">https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.ims</span>

Salut KaRKa,
Non, je ne l'ai pas installé sur mon téléphone. Cette application peut-elle résoudre le soucis ?

Merci d'avance.
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #6
Bonjour. Je ne sais pas trop, mais lis le descriptif de l'application, ça ne coûte rien d'essayer...
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #7
Salut essaye de réinitialiser les paramètres réseau, je dis ça parce que j'ai 2 cartes sim BT et FreeMobile mais depuis 1 mois j'avais plus de réseau 3G/4G sur la sim de Free du coup j'ai réinitialiser les paramètre du réseau et maintenant ça fonctionne normalement
 
kharkovich

kharkovich

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #8
Paulo75 a dit:
Salut essaye de réinitialiser les paramètres réseau, je dis ça parce que j'ai 2 cartes sim BT et FreeMobile mais depuis 1 mois j'avais plus de réseau 3G/4G sur la sim de Free du coup j'ai réinitialiser les paramètre du réseau et maintenant ça fonctionne normalement

Salut Paulo75,

J'avais également essayé de réinitialiser les paramètres réseau et le téléphone aussi, mais le soucis persiste.

Mais j'ai remarqué que le problème apparaissait surtout quand je lance une application GPS où j'ai une erreur ''aucun signale GPS" et pas de connexion réseau et une fois que je me mets en mode avion et que je le désactive, le GPS et le réseau revient.. Très étrange, j'ai beau chercher sur les forums mais je ne trouve pas quelqu'un avec un cas similaire !

Merci pour ton aide :wink:
 
Haut Bas