Perte de données après redémarrage

  • Auteur de la discussion JBTr
  • Date de début
J

JBTr

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J’ai un drôle de problème avec mon appareil HTC One M8.

Hier soir, lors d’une promenade mon téléphone a pris froid et s’est éteint tout seul. Une fois au chaud, je l’ai branché pour le recharger et lorsque je l’ai rallumé une fenêtre indiquait « Optimisation des applications […] ». Par la suite lorsque le téléphone s’est ouvert, il y avait un message m’indiquant que « Sense Home s’est interrompu de façon inopinée […] ». La seule option de ce message était un bouton « Fermer », mais le message réapparaissait aussitôt que je le fermais. J’ai donc redémarré mon appareil quelquefois, puis arrêté quelques minutes et enfin je l’ai ouvert en mode sécurisé. Dans ce mode sécurisé, le message apparaissait toujours, mais j’ai réussi à aller dans les Paramètres et effacer les données de Sense Home, puis à en forcer l’arrêt.

Par la suite, lorsque j’ai redémarré en mode normal j’ai constaté que :
Mon wallpaper est intact ;
Mes photos et ma musique sont disponibles ;
Les applications installées sont encore là ;
Les applications semblent avoir perdu la trace des données stockées ;
Google Play Store fait la mise à jour de toutes mes applications ou presque

Dans le Gestionnaire de fichiers du téléphone, j’ai remarqué que le système avait commencé à créer de nouveaux dossiers dans android/data sur la carte micro SD amovible. J’ai donc enlevé la carte en me disant que ça forcerait le téléphone à lire la mémoire interne, mais rien ne semble faire.

Merci à vous, j’ai grandement besoin d’aide !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel est le problème exactement, car tout semble fonctionner normalement!
 
Haut Bas