Perte de données! [Aide par pitié]

  • Auteur de la discussion Dadou93160
  • Date de début
D

Dadou93160

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut tout le monde,

J'ai un gros gros soucis avec mon Nexus 5 sous Android 6.0.1
J'avais en effet besoin de vider mon smartphone car j'avais plus ou moins 2200 photos.
Je ne voulais pas passer par le ou un cloud, mais par USB pour transférer le tout sur mon PC.
Lors de la connexion de mon Nexus seul une soixantaine de photos étaient visible, mais depuis le Nexus avec l'explorateur de fichier ou l'application FX Explorer ainsi que dans l'application Google Photos, il y avait mes 2200 photos.
Les photos étaient dans le dossier natif d'Android, DCIM.
J'ai essayé toute type de manœuvre MTP ou PTP.
Idem pour les modes débogage USB que ce soit en MTP ou PTP, rien n'y faisait!

Du coup, j'avais un tour sur des forums, on m'a conseillé de créer un dossier vide et de couper-coller les photos du DCIM vers le nouveau dossier. Et de ce fait, les photos seraient visible à la connexion vers un ordi.

Effectivement, elles étaient visible.
J'ai donc, couper-coller les photos sur le desk de mon ordi (J'ai un laptop Lenovo sous Ubuntu), et là...
GROSSE GROSSE GROSSE ANGOISSE...
Je m'aperçois que le dossier n'a plus que 200 photos.
Je suis complètement abattu, c'était les photos vacances que j'ai fais durant mon périple sur mes terres natal en Argentine. C'était la première fois que je m'y rendais, autant vous laisser imaginer l'importance qu'ont ces photos pour moi.

Ma question est, il y a un moyen de récupérer la méga boulette ou c'est foutu? 

J'implore votre aide, vos conseils, votre sauvetage!

David.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Ralala mais pourquoi se compliquer la vie, il y avait beaucoup plus simple si le transfert usb ne fonctionnait pas correctement: utiliser Airdroid par exemple...
Bon quoiqu'il en soit c'est trop tard (c'est également l'avantage de la sauvegarde cloud google photos... mais c'est ton choix de ne pas l'activer).
Ceci dit tu peux toujours vérifier avec airdroid si tu ne retrouve pas ces fichiers manquants.
A voir ensuite ce qu'on peut faire..
 
D

Dadou93160

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse.
J'avais également essayé via Airdroid et superbeam.
Mais il y avait tellement de photos que l'application crash à chaque fois.
Je le voyais mal le faire photo par photo.

Et pour la synchronisation, oui je partage ton avis, mais en y repensant, je regrette plus que jamais de ne pas avoir activer le cloud automatique.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
D'autant que l'option existe un peu partout, Google photo, One Drive, Dropbox, etc... Choisis le cloud le moins pire :)
Quant a airdroid, normalement, tu peux selectionner plusieurs fichiers d'un coup, il crée un zip automatiquement.
Si tu regarde aujourd'hui, tu les vois tes photos ou pas?
 
D

Dadou93160

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui oui je sais mais très franchement j'étais pas à l'aise avec l'idée de laisser mes photos perso famille dans un nuage virtuel...
Mais bon aujourd'hui je regrette vachement!

Oui maintenant quand je connecte le Nexus, dans le dossier DCIM les 200 photos que j'ai seulement gardé sont affichable. Idem pour les nouvelles photos que je fais, elles sont directement visible dans le dossier DCIM.

J'ai une notification de mise à jour Android, je n'ose même pas le mettre à jour car je l'accroche encore à l'espoir de voir une réponse me dire que les photos sont récupérables mais pas si je fais la mise à jour...
Est ce le cas?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Et bien c'est quand meme chelou, les fichiers n'ont pas pu disparaitre comme ca.
Soit ils ont été supprimés, soit déplacés (tablette ou pc).
Tu as essayé des soft comme recuva?
Il y a peut-être des équivalent sur le playstore.
 
D

Dadou93160

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Oui j'avais essayé,
ça n'a rien donné hormis des photos et thumbnails qui n'ont aucunes importances.
 
D

Dadou93160

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #8
Personne n'a d'autres idées de ce que je pourrais faire? :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas