Perte de contrôle d’un Galaxy A50

  • Auteur de la discussion Panzenoni
  • Date de début
P

Panzenoni

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!

Le 26 août au soir mon téléphone a été victime d’une attaque sous forme de perte de contrôle.
Dans mon souvenir j’étais sur Google chrome sur une page avec des résultats de recherche Google. Et tout d’un coup des liens se sont ouverts tous seuls, puis une vidéo YouTube s’est ouverte toute seule, etc. Au bout d’une minute j’ai tenté d’éteindre mon smartphone mais lorsque j’appuyais sur le bouton power, le menu contextuel disparaissait au bout d’une demi seconde , comme si quelqu’un s’opposait à chacune de mes tentatives. Finalement au bout de quelques instants je suis parvenu à l’éteindre et je ne l’ai rallumé que le lendemain après midi.

Lorsque je l’ai rallumé, mon téléphone ne semblait pas fonctionner différemment de d’habitude
, alors j’ai fait comme si de rien n’était et j’ai continué à l’utiliser normalement.

J’ai écouté ce jour là de la musique en Bluetooth depuis ce smartphone vers une barre de son Sony; mais depuis ma barre de son « déconne » et ne reconnais plus ma télé comme avant...

Je commence à m’inquiéter sur le genre d’attaque dont j’ai probablement été victime (je ne crois pas que ce soit juste un « bug ») il s’agit bien d’une attaque, n’est ce pas?
Que savez-vous sur ce genre d’attaque?

Est il possible que mon téléphone infecté ait transmis le virus à ma barre de son?

Pourquoi/ comment ai-je été victime d’une telle attaque?

Que dois-je faire désormais?


Petites précisions:
Mon téléphone n’est protégé par aucun antivirus.
Je ne fais rien d’illégal avec (genre regarder ou télécharger des films piratés).
J’ai récemment téléchargé un jeu (Angry Birds Dreamblast) et j’y ait beaucoup joué ces jours-ci sur mon smartphone.
Mon téléphone n’avait jusqu’à présent subi aucune autre attaque.

Merci à tous de m’avoir lu jusque là,
Bon courage pour trouver des réponses à mes questions!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
salut,
pas de parano sur une attaque d'où qu'elle vienne.
ça provient certainement d'une appli un pourrie voire de Angry birds.
desinstalle et fais un reset usine en orenant soin de suavegarder tes données au préalable.
quand ton bouzin repart, installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et si tu es sous android 9 (PIE), tu vas dans tes paramètres , tu installes un dns privé. tu cherches dns dans le s paramètres et tu y mets : dns.adguard.com (merci @mario53).
a ++
 
P

Panzenoni

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci Spat,
Je vais mieux protéger mon téléphone à l'avenir!
Et pour la barre de son, c'est possible ça que mon tel lui ait transmis le virus par bluetooth ? ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi, avec plaisir [emoji6]
Non pas de transmission de virus par Bluetooth.
Réinitialise toutes les connexions et ça devrait le faire
 
P

Panzenoni

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Spat, que veux tu dire par "réinitialise toutes les connexions"?
Merci ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Pardon,
Tu oubliés tes appareils connectés en Bluetooth et tu les remets en place comme si tu venais de l'avoir
 

Sujets en relation

Haut Bas