Perte de connexion

  • Auteur de la discussion steppen
  • Date de début
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un souci avec mon oneplus 6t, de temps en temps (1 fois par semaine) ou plus fréquemment (3 fois par jour) j'ai une perte de connexion. Que je sois en data avec free ou Bouygues ou en WiFi je n'ai aucun réseau. L'icône 4g ou WiFi est bien affichée mais impossible de faire la moindre action qui demande du réseau. Le passage en mode avion ne change rien il faut absolument que je reboot le téléphone pour récupérer le réseau. J'ai pensé que c'était un défaut de la rom donc j'ai installé une custom rom (raumaur 1.1) mais le problème persiste. Si quelqu'un a la solution ou un début de piste je suis preneur car rebooter le téléphone plusieurs fois par jour c'est assez pénible.
Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Plutôt que de tester avec une ROM Custom, as-tu essayé avec l'OpenBeta (OxygenOS en version Béta) ?
Si oui, il est possible que le problème vienne de l'antenne wifi. Dans ce cas-là, un retour en SAV est recommandé.
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #3
J'ai essayé avec une ROM Custom basé sur la 9.0.11 sur une base aosp et actuellement je suis sur la officielle en open bêta.
Le souci c'est que ce n'est pas que le WiFi c'est également la data qui bug (je ne sais pas si c'est géré par la carte WiFi) ça ne me le fait pas tout le temps :s. En ce qui concerne le SAV l'unlock de mon bootloader pose problème ?
Merci de ta réponse rapide en tout cas c'est cool
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
steppen a dit:
J'ai essayé avec une ROM Custom basé sur la 9.0.11 sur une base aosp

Non, tu te mélanges. Soit on a une ROM Custom dite Stock, donc basée sur OxygenOS et avec la surcouche OOS, soit on a une ROM Custom basée sur l'AOSP, sans surcouche OOS (LineageOS, Resurrection Remix et autres).
Les 2 à la fois, cela n'existe pas.

steppen a dit:
Le souci c'est que ce n'est pas que le WiFi c'est également la data qui bug (je ne sais pas si c'est géré par la carte WiFi) ça ne me le fait pas tout le temps :s

Et bien je ne sais pas quoi te répondre... Je n'ai pas ce soucis su rmon 6T.

steppen a dit:
En ce qui concerne le SAV l'unlock de mon bootloader pose problème ?

Aucun problème, c'est même l'avantage de OnePlus : Concevoir un téléphone fait pour être rooté.
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #5
J'ai oublié une virgule mdr désolé j'ai essayé les 3 types de rom une par une ;). Bon je vais voir avec la open bêta qui est la meilleure que j'ai testé mdr. Si ça continue trop souvent je renvoi à oneplus.
Petite question il y a très longtemps j'avais un Samsung (mdr désolé) et on pouvais flasher le modem quand on captait mal pour le remplacer par une autre version de modem (bandbase) . Ça se fait toujours ? et si oui est-ce-que ça peut être une solution ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Oui, ça se fait toujours... Mais c'est uniquement valable pour les Samsung et cette notion n'a plus d'intérêt chez OnePlus (il y a avai tune notion de Firmware + Modem, mais ça semble avoir été abandonné).
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #7
Ah ok. Bon je te remercie pour tes indications, j'aurais espéré ne pas en venir au SAV mais s'il y a que ça à faire... Lol. Je vais voir si d'autres membres ont eu ce souci et comment ils l'ont réglé ;).
Je vais essayer de poser la question à oneplus directement.
Encore merci bonne soirée.

Edit : Je remonte le message car j'ai activé les données mobile sur la même carte que mes SMS (Bouygues) et j'ai désactivé la carte free et depuis aucun souci. Quelqu'un sait si ce souci de double sim c'est déjà produit ?
 
Dernière édition par un modérateur:
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #8
Re bonjour, mon souci n'étant pas régler, je me suis fais envoyer un téléphone neuf de la part d'amazon. Le souci c'est que le bug est de nouveau présent :s. Je pense que ça ne vient pas du téléphone mais d'une application qui rentre en conflit. Savez vous comment détecter cette application ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut,

Tu es repassé sur l'OB ? Tu es repassé sur RomAur ?
Pour savoir quelle application cause le soucis, il n'y a pas de miracle : Les désinstaller une à une, afin de voir laquelle est en cause.
 
Haut Bas