Perte de connexion 3G - Samsung S3 Mini

  • Auteur de la discussion loic69
  • Date de début
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour
J'ai un Samsung S3 mini (normal pas la version N) acheté sur le net neuf.
Tout marchait bien chez sosh jusqu'à me semble t-il la mise à jour en Android 4.1.2 (XXAME1).
Je ne suis pas sur à 100% que ce soit cet évènement qui va tout changer mais ça semble quand même correspondre...
Donc depuis ce moment là, j'ai beaucoup de perte de connexion data. Bien plus souvent en EDGE qu'avant alors que le 3G et H dispo. De plus souvent quand je pars en montagne ou dans un endroit qui ne capte pas bien (chez moi comme par hasard), il arrive que lorsque je me remet en zone de couverture excellente, je n'ai aucun logo d'affiché (même pas EDGE) sans accès internet ou alors avec le EDGE.
Un redémarrage du tel ou passage mode avion, sortie mode avion, me permet de récupérer instantanément la 3G...
De plus il m'arrive aussi quelques fois que l'on tombe sur mon répondeur quand on m'appelle alors que je suis sous couverture réseau.
Pareil pour les SMS/MMS qui sont difficiles à envoyer par moment (message non envoyé).

J'ai vu un post pour le même problème sur un Samsung S3. Problème présent quelque soit l'opérateur....

Suis je le premier sur un S3 mini ? Comment régler ce problème qui est plus qu'embettant... En plus du fait que je ne capte pas génial chez moi... J'ai appelé Sosh plusieurs fois. Hormis me renvoyer la conf du téléphone pour Orange par MMS ils sont un peu paumés....

Merci pour votre aide
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #3
Malheureusement oui !
Mon problème est lié à un problème réseau, de tel ou je ne sais quoi mais pas un problème de config du tel puisque cela marche systématiquement après un redémarrage du tel...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Tu as essayé avec une autre carte sim ?
 
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #5
non, je peux pas, il faudrait que ça soit sur la durée... car ces blocages se font pas tout le temps...
Mais çe la fait deuis debut juin
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #6
loic69 a dit:
non, je peux pas, il faudrait que ça soit sur la durée... car ces blocages se font pas tout le temps...
Mais çe la fait deuis debut juin
Salut Loic,

Je te rejoins sur ce problème et il date bien du passage en ROM XXAMxx.
Du coup je teste les différents kernel que l'on peu trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #7
Et du coup, as tu trouvé une ROM qui fonctionne mieux que la ROM Samsung ?
Je dois renvoyer mon tel en SAV mais j'hésite encore du coup car si ils n'ont pas une ROM correcte je ne voix pas ce qu'ils peuvent faire... Sauf si y a un problème hardware...
 

Sujets en relation

Haut Bas