Perte de connexion 3G/H apres mise en veille du Téléphone

  • Auteur de la discussion thesmavers
  • Date de début
T

thesmavers

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je suis novice en la matière donc voici mon problème :

j'ai un problème de perte de connexion en 3G/H quand mon téléphone se met en veille ou quand j'active le wifi pendant une ou deux heure, quand je retourne en connexion de donnée je n'ai plus de connexion les flèches reste grisées avec le logo qui change entre 3G et H quand je lance internet per exemple, je n'avais pas ce problème avec mon ancien operateur qui n'avais que la 2G mais c'est très lent.
Donc pour pouvoir récupérer ma connexion je doit redémarrer mon Smartphone, et c'est pénible .
J’ai effectué une réinitialisation complète du téléphone+réinitialisation de l'APN, changement entre 2G et 3G mais sans résultat apparent.
Mon téléphone n'est pas flashé et je l'ai acheté neuf LIBRE "sans operateur".
Voici les infos concernant le téléphone :
Model: Galaxy GT S-5300 "POKET".
Version androïde : 2.3.6
Version Kernel : 2.6.35.7 dpi@DELL148#1
Numéro de version : GINGERBREAD.JPLF3

Pouvez m'aidez à trouver une solution à ce problème .

Merci
lool
 
T

thesmavers

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
10
Points
3
  • #2
Re: Perte de connexion 3G/H apres mise en veille du Téléphon

Voila après avoir trop bidouillé dans le net et les forum je viens de trouver une application qui m'a réglé ce problème, l'application est gratuite ça s'appelle "JUICE DEFENDER" que j'ai mis en mode "AGGRESSIF", je l'avais installé pour économiser ma batterie, ainsi ça coupe toute les connectivité quand mon Smartphone est en veille, mais quand je sort de ce mode paf ça me redonne la connectivité sans problème en 3G/H , ça fait la même chose pour les autre mode de connectivité comme le Bluetooth ou le wifi ou autre.
Je considère que mon problème est réglé, si quelqu'un a le même problème c'est la seule solution pour l'instant.
 
T

thesmavers

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
10
Points
3
  • #3
Resolu: Perte de connexion 3G/H apres mise en veille du Télé

Bonjour,

Mon problème est enfin (ouf) résolut, c’était simple et facile .
En cherchant sur internet j'ai vu que dans le mode debug"*#9900# il y avais une fonction "Disable Fast Dormancy" , et ça explique que ça a une relation avec la 3G, et que si on la met en mode disable ça accélère la connexion 3G et wifi, donc du coup je l'ai désactivé à la seconde même ma connexion est revenu sans problème .
Voici un tuto en anglais qui explique un peu cette fonction :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Problème résolut .
 
Haut Bas