Perte de Batterie importante

  • Auteur de la discussion Etienne3734
  • Date de début
E

Etienne3734

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
80
Points
8
  • #1
Bonjour à tous ! :smile:

Depuis 2 ou 3 jours (màj 6.0.1?) Je perds énormément de batterie, en ne faisant pas grand chose sur mon nexus 6.
Voici un screen de ce que j'ai sur la vue d'utilisation de la batterie et j'avoue ne pas comprends ce qu'est la veille GSM qui utilise quand même 13% de ma satané batterie. 8|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne capte pas chez moi peut-être que c'est ça? C'est quand même très bizarre........ Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Mon téléphone n'est pas rooté ni rien.

Merci de votre aide :D
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Les soucis d'autonomie sont connus sur MM, notamment à cause d'une mauvaise gestion du wifi. Tu n'étais pas concerné en 6.0.0?
 
E

Etienne3734

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
80
Points
8
  • #3
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse. Non je n'étais pas concerné par ce problème sous Android 6.0.1. Mais ce n'est pas la wifi, c'est la veille GSM qui consomme beaucoup. Ces derniers temps, j'avais lu une astuce sur le net. Il semblerait que ce soit lié à l'opérateur Free, je viens de basculer chez eux. Le telephone se connecterai et se deconnecterai sans cesse des antennes, ce qui entraine la perte de batterie folle. Ce que j'ai fais, c est que j'ai sélectionné manuellement mon réseau. Problème de cette méthode j'avais un réseau pourri, je ne sais pas pourquoi, mais cela marchait ! J'ai relis dernièrement en mode automatique pour la connexion au réseau, et bim, ça recommence. Je me réveille ce matin avec 11% de batterie parti en fumée dans la nuit avec à côté le message "Veille GSM"...
J'ai eu beau appelé le service client (Free et Motorola) rien à faire ils me proposent juste de wiper le téléphone...
Voilà ce qu'il en est.
 
T

Tardis

  • #4
Tu as activé l'itinérance?
 
E

eros1733

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
50
Points
0
  • #5
bonjour à tous

j'ai aussi le même problème, une consommation rapide de la batterie. je suis sur free aussi. le réseau n'est pas stable. ensuite je suppose que c'est cette version d'android 6.0.1 bouffe pas mal. il y a des bugs aussi.
 
Haut Bas