Perte DATA Wiko cink slim , obligeant reboot

  • Auteur de la discussion pat35740
  • Date de début
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #1
Pas envie de factory reset pour ma part, et pas envie de rooter Wcs, mais problème récurent avec la 3 g "free et itinérance orange" mes apn sont bons, j'utilise souvent une appli sur la route "waze navigateur communautaire et connecté" hors je dois rebooter mon Wcs régulièrement pour retrouver DATA perdu. Quelqu'un a t'il le même genre de problème et y a t'il une solution avant la MAJ promise par Wiko ? Merci pour vos expériences et commentaires.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #2
Je n'ai pas de réponse à te donner, mais des souci de connexion avec free sont légion a priori.

Par contre j'ai une question a propos de waze, est ce que quelque soit les paramètres ton écran se met tout de même en veille, alors que waze doit l’empêcher?
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #3
Merci Yanosh de ton commentaire , aucuns problème de Data avec mon Cink et Freemobile de aout à mi-novembre, aussi Waze désactivait la mise en veille de mon Cink parfaitement, ce qui n'est pas le cas sur mon Cink Slim. Android 2.3.6 par rapport Android 4.0.4 ?
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #4
Ok merci, conflit entre l'appli et le tel et/ou android 4 alors!
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #5
pat35740 a dit:
Merci Yanosh de ton commentaire , aucuns problème de Data avec mon Cink et Freemobile de aout à mi-novembre, aussi Waze désactivait la mise en veille de mon Cink parfaitement, ce qui n'est pas le cas sur mon Cink Slim. Android 2.3.6 par rapport Android 4.0.4 ?

Les problèmes de Data se sont aussi propagés pour les utilisateurs SFR (travaux sur la 4G peut être), concernant free, c'est très disparate, j'en ai très peu sur beaucoup de relais Free et Orange sur toulouse alors que chez d'autres c'est continuel sur les antennes Orange. pour ma part, sur 2 relais Orange depuis août et 1 autre depuis octobre la connexion data est HS vers midi et 18h et seulement à ces heures là
Sur Android 2.3, reboot obligatoire et sur 4, idem et/ou redemande du code pin
Forcer Free, orange ou automatique ne change rien chez moi

Pour Waze, sur Android 4 seulement, et comme beaucoup d'applis, passe en veille s'il n'est pas en charge
je ne sais pas si c'est une modif chiante d'android 4 comme le volume sonnerie/notification indissociable sans root ou si une mise à jours le permettra.
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #6
Kawa31 a dit:
Pour Waze, sur Android 4 seulement, et comme beaucoup d'applis, passe en veille s'il n'est pas en charge
je ne sais pas si c'est une modif chiante d'android 4 comme le volume sonnerie/notification indissociable sans root ou si une mise à jours le permettra.

Pour ce qui est du passage en veille il reste automatique malgré waze actif et aussi en charge sur allume cigare.En attendant j'ai mis dix minutes...

J'ai été voir le mode ingénieur proposé ici >>>
boozaa a dit:
ambroise_ tu le cherchais, le mode ingénieur : *#*#3646633#*#*
j'ai rien trouvé, peut être une piste pour quelqu'un de plus calé que moi sur Android...

Bon après midi à vous
 
M

Mr K

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,
j'ai contacté Wiko pour leur faire part du problème de deconnexion du téléphone (malgré certaines barres de réseau complètes) suite à l'itinérance et qui oblige à redémarrer le téléphone. J'ai vu sur plusieurs forums que le bug est fréquent, mais ils m'ont informé que c'était la première fois qu'on leur en faisait part.
Il serait donc interessant que les personnes qui y sont confrontées le face remonter au SAV de Wiko à ce numéro : 04 88 08 95 25.

Merci, à+
 

Sujets en relation

Haut Bas