Perte d'android market...

  • Auteur de la discussion cemoii
  • Date de début
C

cemoii

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

* Modèle : Sony Xperia ARC S
* Numéro de build : 4.0.2.A.0.62
* Version d'Android : 2.3.4

Dans l'ordre des évènements..

-Je m’installe le mode super user pour virer des applis
-Je supprime plein d'applis inutiles
-Je suis content
-Un jour (hier), je vire encore d'autres applis dont un truc ".com.ercisson.etc..." + services google play + framework
-Je veux me connecter à play store (android market) , ça marche pas, j'ai un message "vous devez ajouter un compte sur l'appareil pour continuer, voulez vous ajouter un compte ?"
-Je clique sur oui, mais l'appli se referme automatiquement
-Je pleure
-Malin comme je suis, je décide donc une restauration valeurs d'usine en pensant que tout va redevenir comme avant => niet
-J'essaie de télécharger gmail en passant par le navigateur, je le télécharge mais en l'installant , j'ai un message "un problème est survenu lors de l'installation du kit"
-Je n'arrive toujours pas à utiliser play store
-Je demande votre aide SVP car ça craint
-Je vous remercie d'avance
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
salut ,
tu n'aurais pas supprimé talk ou hangouts par hasard ?
 
C

cemoii

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
syneps a dit:
salut ,
tu n'aurais pas supprimé talk ou hangouts par hasard ?


Si je les ai supprimé mais il y a un certain temps déjà, et ça ne m'a jamais posé problème
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
Tu n'avais pas du faire attention mais le play store ne fonctionne pas sans talk et hangouts ! réinstalle-les et tu devrait récupérer ton market
 
C

cemoii

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Ok mais sans play store, comment les installer ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
oups c'est vrai !
alors tu commence par installer talk en apk :

puis le play store en apk aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cemoii

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Salut

J'ai bien installé google talk et play store mais ça ne résout pas le problème :

- google talk => Cette appli ne fonctionnera pas sans les services google play
- google play => "vous devez créer un compte.Voulez vous créer un compte?". Je mets oui, l'appli se referme
 
C

cemoii

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Pour info, pc companion n'arrive plus à reconnaître mon téléphone....
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #10
Yop,
Le store fonctionne très bien sans talk ou hangouts....
Il faut que tu supprime les données de l'appli déjà existante, va dans ton gestionnaire d'application, efface les données de google play, si tu es rooté et que tu as titaniulm backup, sauvegarde tout et supprime tout, ensuite réinstalle google play mais sans les données
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #11
il y a pourtant beaucoup de retour au sujet de bug du market lors de la suppression d'hangout et talk ! (perso j'ai jamais supprimer talk)
moi par contre sa m'a fait un cas similaire quand j'avais supprimer maps je n'avait plus de GPS peu importe l'applis utilisé donc j'ai tendance à déconseillé la désinstallation des applis google
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #12
Je suis d'accord avec toi, mais perso je n'ai plus talk depuis au moins un an et tout va bien pour maps en revanche je suis d'accord car il m'est même arrivé de recommander l'installation de maps pour résoudre une perte de GPS, ceci dit il est possible de réinstaller les apk pour voir.

Edit :
Je me posais la quiestion ce matin et j'ai relu le sujet complètement, effectivement, le problème vient de la suppression de "services google play", pour corriger ça il ne suffit pas d'un reset usine, car cela ne va pas remettre les applis manquante, seulement supprimer les données, donc, je pense qu'un flash de rom s'impose, je ne sais pas si l'installation de l'apk suffirait, de plus je peux l'extraire du mien mais j'ai un doute sur le coté personnel de l'appli.
sinon j'ai souvent viré des appli mais rarement des ".com.ercisson.etc..." j'ai préféré flasher une stock nue.

@cemoii tiens nous au jus que l'on sache si tu t'en sors et comment!!
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #13
merci pour toute ces précision benben2a !

Donc pour simplifier cemoii :
  • Tu suit le tuto posté plus haut pour installer un nouveau firmware
  • tu synchronise ton compte google
  • Puis tu lance le play store et ton mobile devrais te demander de téléchargé le service google play

Après tout devrais re-fonctionné ( toutes les applis supprimé seront réinstallé )

conseil : utilise titanium backup et congèle les applis au lieu de les supprimés
avantage : tu peut relancer les applis quand tu le souhaite et lors d'une réinstallation ou d'une mis a jour titanium backup recongèleras automatiquement ces applis (après réinstalation de titanium backup biensur )
 
Haut Bas