Perte connexion internet en point d'accès mobile

  • Auteur de la discussion stephma
  • Date de début
S

stephma

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, n'ayant pas trouvé de tuto ou de réponse adaptée récente, voilà mon problème:
quand j'active le point d'accès mobile de mon Galaxy J1 mini Prime qui tourne sous 6.01, dès que mon PC (windows 10) se connecte dessus j'ai le message "pas d'internet" associé à l'icône Wi-Fi et pas de connexion possible. Les paramètres du phone sont corrects selon RED et si j'ai bien compris les anciens messages celà vient du PC et des opérateurs qui fliquent et bloquent la connexion; quelle est la solution la plus simple pour récupérer ça (car je suis un débutant), alors que ça marchait avec mon ancien galaxy ace?
Merci pour vos réponses.
Cordialement 8/
 
S

stephma

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #2
Bonjour à tous,
suite du post précédent: j'ai installé ma carte SIM sur d'autres portables (Sony Xperia sous androïd et un I phone récent) c'est le même problème; à la première connexion le partage fonctionne, à la deuxième, dès qu'on sélectionne le phone en partage (que l'on reçoit très bien), le flag "pas de connexion internet" apparait avant même que la connexion soit effective, preuve en est que RED SFR bogue volontairement le partage!! Quelqu'un aurait une idée comment empêcher ça? Help svp :idea:
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #3
S

stephma

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
Bonsoir,
merci pour les infos, je vais étudier ça ligne par ligne...
Cordialement :roll:
 
S

stephma

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Bjr,
j'ai tout essayé mais rien ne marche, ne serait ce pas du au fait que le téléphone soit 3G seulement? Le téléphone n'est blacklisté.
je désespère :evil: :mad:
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #6
Ca marche très bien en 3G avec mes vieux téléphones.
Sinon la connexion à internet avec les données fonctionne ? Tu peux envoyer/recevoir des mails ? Naviguer sur internet ?

Va sur le clavier du téléphone, tape *#1234# puis note les infos qui s'affichent et recopie les ici STP.
 
S

stephma

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonsoir,
quand je fais la manip du lien que tu m'a envoyé, j'obtiens ça sur l'invite de commande:
Microsoft Windows [version 10.0.16299.309]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Stephane>adb shell
shell@j1minive3g:/ $ settings put global tether_dun_required
usage: settings [--user NUM] get namespace key
settings [--user NUM] put namespace key value
settings [--user NUM] delete namespace key
settings [--user NUM] list namespace

'namespace' is one of {system, secure, global}, case-insensitive
If '--user NUM' is not given, the operations are performed on the owner user.
shell@j1minive3g:/ $

mais ça ne change rien, dès que je clique sur mon téléphone dans le menu réseau, j'ai le flag "pas d'internet"...
voici les paramètres version:
AP: J106HJVUOAQK1
CP: J106HJVUOAQK1
CSC: J106HOJVOAQK1
Model: SM-J106H/DS

et ceux de SFR webphone:
APN: sl2sfr
Type d'APN: default, mms,supl

Apparemment, je ne suis pas autorisé à te répondre en privé.
Merci à toi :merci:
Stephma
 
S

stephma

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Ah, j'oubliais, mon J1 mini fonctionne parfaitement en données mobile, internet ou g.mail 8/
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #9
stephma a dit:
CSC: J106HOJVOAQK1
Model: SM-J106H/DS
Le CSC est OJV. Pas bon car utilisé pour le moyen orient et certains pays d'Afrique (Algeria, Egypt, Iran, Iraq, Kuwait, Morocco, Nigeria, Oman, Pakistan, Saudi Arabia,South Africa, Syria, Tunisia, Turkey), voir ici:
tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html

De plus j'ai bien peur que ce modèle spécifique SM-J106H/DS soit fait pour l'Afrique:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J106F/DS (UAE); J106B/DS (Colombia); J106H/DS (Africa)

Et chez Samsung je ne trouve que cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le /pk/ et PAK c'est pour Pakistan.

Bref, ça ne sent pas bon sad
Tu peux toujours essayer de flasher une ROM avec CSC XEF ou au moins une ROM européenne.
 
S

stephma

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
Merci pour ces infos,
c'est possible tout ça, car quand j'ai acheté ce phone d'occase l'emballage était libellé était en Anglais et en Arabe...
Quel serait ma solution alors, vu que je suis néophyte total quand on parle de flasher une ROM ou rooter un téléphone ; ne serait- il pas plus simple et plus sur de le faire racheter/échanger par cash converter qui me l'a vendu , vu l'ampleur de la tâche? 8/
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #11
Je ne suis pas sûr. Vu que la connexion internet fonctionne je ne vois pas pourquoi le point d'accès mobile ne fonctionnerait pas également. Mais il y a peut-être des subtilités de fonctionnement qui m'échappent.

Tu devrais essayer ta carte SIM avec un autre téléphone pour voir si ça se comporte de la même manière ou pas :wink:
 
Haut Bas