Perte complète réseau 5.1

  • Auteur de la discussion BenBarkes
  • Date de début
B

BenBarkes

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Merci à qui voudra bien m'éclairer, là je marche un peu dans la froide nuit du nord! :?

sous lollipop depuis la MÀJ officielle, tout allait bien et depuis 5 jours perte totale de réseau!
J'ai vérifié la sim , c'est pas elle, l'APN non plus! tenté redémarrage, réinitialisation usine, non plus !?

Pblm hardware ? peut être ?

Donc depuis quelques jours je parcours les forums, et finalement entrevoir une solution qui serait de Flasher un firmware stock!
Oui, mais !? avec quelle version ?

Ensuite, ( la route est longue!) je suis sous mac OS, et les tutos rencontrés expliquent souvent la procèdure sous Windows. J'ai tenté l'install d'Android studio , Motorolla device manager, pour avoir le SDK, ADB, fastboot! sans succès ! mon moto n'est jamais reconnu !?

J'ai lu quelque part qu'il était plus simple de faire tourner Android studio sous linux, donc me voilà parti à tout downloader, créer une partition ect ... Pour l'instant ça mouline!

Bon, c'est pas gagné :mrgreen:
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, pour reflasher sous mac os regarder ce tuto sur HTC mamia, forum espagnol.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le firmware, quel modèle avez vous, XT10..
Normalement vous devriez avoir la ROM EU. Vous pouvez le voir dans paramètres > à propos du téléphone > version du système.
 
B

BenBarkes

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci! :smile: mon Moto est un XT1039

pour la version: 23.26.6.peregrine_reteu.reteuall.en.EU reteu

Dois je downgrader la Rom ou réinstaller la même ? 8/
 
L

lohanbarth

  • #4
Non c'était juste une aide pour pouvoir flasher sur mac.

Voici la dernière ROM en date

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

BenBarkes

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci, pour les infos et la ROM!
Au final! je n'ai pas réussi sur mac après moult manips! je me suis fais prêter un pc mais ...
j'ai suivi un tuto du site, encore merci d' ailleurs ! en utilisant Minimal ADB and Fastboot mais j'ai échoué à flasher la ROM

je ne vais pas coller toutes les lignes de commande qui ont plantées, mais ça donne ça en bref:

Microsoft Windows [version 10.0.10586]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot flash partition gpt.bin
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'partition' (32 KB)...
OKAY [ 0.022s]
writing 'partition'...
(bootloader) Preflash validation failed
FAILED (remote failure)
finished. total time: 0.328s ...

Voilà! et plusieurs avec la même issue!

Au final apres reboot, rien n'a changé, je suis toujours sur la même ROM !
Au moins le device était reconnu, c'est déjà ça! :smile:
Est ce que ça vient de la ROM ? parce qu' ensuite j'ai tenté le coup avec la ROM XT1039_RET-EU-SS_4.4.4_KXB21.14-L1.56_cid7_CFC_1FF.
même chose! Une idée ? :?
 
L

lohanbarth

  • #6
Tu n'est pas obligé de flasher le gpt.bin,
Après minimal adb ne fonctionne pas bien sur les Motorola, il faut mfastbootv2 et commencer la commande par mfastboot flash.................. Toujours pensé à bien activé le débogage USB.
Pour le downgrade pour repasser en 4.4.4 il fait déverrouiller le bootloader.
 

Sujets en relation

Haut Bas