Perte complète de réseau - Pb récurent

  • Auteur de la discussion Reinel
  • Date de début
R

Reinel

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

En premier lieu un grand merci aux "spécialistes" du forum dont j'ai suivi pas mal de conseils qd j'ai acheté ce téléphone.

J'ai acheté ce téléphone sur le ouaib, import allemagne, il y a 2 mois.
Dès le 1er jour, j'ai flashé avec Odin une ROM française officielle : I9195XEFBND1 (modem : I9195XXUBNB3) et je l'ai rooté.
Mis à part congeler Knox (avec Titanuim B.), je n'ai pas touché aux applis systèmes.

Pendant environ 1 mois 1/2 => que du bonheur. Un p'tit bémol qd même sur l'autonomie qui chez moi est loin d'atteindre ce que donnent certains sites de test (1 journée de 15h avec écran actif pdt 2 heures me bouffe 60 % de l'autonomie). Mais content qd même

Sauf que, depuis qcqs temps, j'ai un pb. :

Environ 1 fois par jour j'ai une perte complète de réseau (je suis chez Free - 4G activée / connexion réseau réglé sur auto avec roaming activé)
Voilà comment ça se passe : à 1 moment j'active mon tél et je ne vois plus de sigle E/3G/H/4G... dans la barre de notification mais j'ai toujours des barres de réception réseau. J'attends : tjs pareil et, si je veux simplement tél ou passer un SMS, j'ai un message "non connecté au réseau qui apparait à l'écran. Bref, bien que j'ai toujours des barres de réception à l'écran => je ne suis plus connecté (et j'ignore depuis combien de tps). Le seul moyen de retrouver le réseau : redémarrer le tél.

J'ai vu sur des forums que certains utilisateurs de S4 (non mini) avaient des pbs similaires et que ce serait dû au switch 2G/3G/4G qui se bloquerait lors d'un chgt de bande.

Avez-vous déjà rencontré ce pb sur le mini et... auriez-vous un début de solution à me proposer ?

Désolé si j'ai été long mais j'ai essayé d'être complet.

@+
 
J

jordan.kociuba

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
29
Points
0
  • #2
Alors Bonjour

Sois tu na pas de chance et ton antenne bug :/ Ou sois c'est ton Flash qui fais sa :/ je te conseille de le remtre a Zero et de le remtre a son origine pour en tirer un conclusion ;)
 
R

Reinel

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai, depuis, précisé un peu plus le pb : Quand je limite la connexion à "2G / 3G" => aucune coupure. Donc, c'est bien la bascule entre 3G et 4G qui est en cause (mais dans quel sens ?)

Pour info (et si ça peut intéresser d'autres qui rencontreraient le même pb) j'suis parti, pour l'instant, sur une autre piste :

J'ai pris un abo chez Free dès le lancement de leur offre en 2012 => j'ai donc une "ancienne" carte SIM.
J'ai tél à Free pour savoir si ça ne pouvait venir de là. La réponse est claire : les cartes SIM de 2012 ne sont, a priori, pas compatible 4G et le pb peut donc venir de là. Je devrais recevoir ma nouvelle carte en début de semaine prochaine. Je la teste et je reviens vous tenir au courant.

@+
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
Salut

merci pour ton retour, tient nous au courant...
 
J

jordan.kociuba

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
29
Points
0
  • #5
Sinon tu peut regarder la ou tu mes ta carte sim ( slot sim ) si il ne manque pas une pine
 

Sujets en relation

Haut Bas