perte autonomie 4.1.2

  • Auteur de la discussion hansol
  • Date de début
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #1
depuis que j'ai installé la 4.1.2 je m'apercois que je tiens a peine 1 jour et encore je suis oblige de le rechargé le soir.
et je ne fais rien de particulier a part consulte 10 ou 15 mail et 40 voir 1 h de musique?
MERCI
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Merci de commencer par mettre à jour ta signature ;)
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #3
C'EST FAIT
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Avec quelle rom tournes tu est-ce une rom custom avec un kernel lui aussi custom, si c'est le cas essaies de changer de kernel en premier et si ça n'améliore rien de rom. Car elles ne sont pas toutes égale côté consommation.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Tu peux prendre une application qui analyse ta conso de batterie et voir si y'en a une ou deux qui sortent du lot.
Regarde aussi avec CPU Spy si tu es bien Deep Sleep à plus de 80%.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai moi aussi des incidents d'autonomie, dont je ne sais pas si cela provient de la mise à jour, mais de fait, ils sont apparu depuis la mise à jour 4.1.2

Hier soir, vers minuit, ma batterie était chargée à 71 %. Quand j'ai repris mon mobile en main ce matin vers 11 heures (je n'avais rien fait avec le téléphone entre temps), elle n'était plus qu'à 15 %, vers midi à 10 % et vers 13 heures totalement HS.

Ca commence à m'inquiéter.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Ce n'est que temporaire.
Tu peux regarder avec
- Battery Stats Pro
- BetterBatteryStats
- Battery Monitor Widget
- CPU Spy (deep sleep)

Pour voir à quel moment ça chute et qu'est-ce qui en est la cause.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #8
N'aurais tu pas installé une app depuis que tu es passé sous 4.1.2, si oui c'est peut être elle qui bouffe la batterie.

Utilises pour ça les programmes que t'a conseillé @Memphis.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #9
Je vais faire ce que vous me dîtes pour voir ce qui se passe.
Les programmes que vous indiquez se trouvent-ils sur Google Play et sont-ils opérationnels sur un téléphone non rooté ?

En tout cas, ça continue, puisque mon téléphone était chargé à 100% tout à l'heure à 17 heures et qu'il est déjà descendu à 80 % maintenant à 20h30. Je n'ai pourtant strictement rien fait avec.
A ce rythme, il sera de nouveau vide à 10h30 demain matin, soit 17 heures 30 d'autonomie (5 x 3h30), en supposant que je ne fasse toujours rien avec. C'est affolant.

Pour vous dire le fond de ma pensée, et la raison de mon inquiétude, c'est que je me demande s'il ne s'agit pas des prémices du problème que rencontrent les S3 actuellement.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #10
Je viens de charger Battery Monitor Widget ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai pas trouvé les autres sur Google Play.

Autre info : dans les paramètres, à la rubrique "Batterie", on m'indique que les 22 % consommés par la batterie depuis sa dernière charges complète à 17 heures l'ont été à 71% par l'écran, à 9% par le système d'exploitation Androïd, à 6% par le système Androïd (c'est pas la même chose que le précédent ?), à 5% par l'IU système (?), et le reste, soit 7 % par diverses autres fonctions.

Je ne suis pas sûre que ça nous apprenne grand chose : j'attends donc de faire tourner Battery Monitor Widget un petit moment pour qu'il me fournisse des stats.

Par ailleurs (car c'était déjà le cas avant mes problèmes d'autonomie), dans le gestionnaire d'applications, sous la rubrique "Exécution", j'ai une ribambelle d'applis affichées comment étant en cours de processus alors que je ne les ai pas lancées ni utilisées depuis le dernier démarrage de mon téléphone (à 17 heures, donc). On m'indique qu'ils sont "démarrés par l'application" et ceci depuis 3h37mn que mon téléphone est allumé et probablement jusqu'à sa prochaine extinction (ce que je ne fais jamais).
Y a t'il moyen d'empêcher ces démarrages d'applications non souhaités, svp ? On peut les arrêter manuellement 1 à 1 mais ça ne vaut pas pour l'avenir, malheureusement, et c'est long et fastidieux.
Je ne comprends pas du tout pourquoi ces appli démarrent à la mise sous tension du phone, hormis bien sûr celle qui relève du système lui-même.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
On vas déjà voir au bout d'une journée.
T'as pas trouvé CPU Spy ?
Tu peux bloquer des applications avec TITANIUM Backup par exemple.

Et pis y'a pas de signes de mort subite sur le note 2... Pour le moment. ;-)
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #12
Bonsoir Memphis et merci pour l'intérêt que tu portes à ce problème.

Oui, on verra au bout d'une journée, mais en toute hypothèse, ça s'annonce mal pour les performances de la batterie : à minuit 40, je suis à 55 % de batterie alors qu'elle était pleine charge à 17 heures. Toujours en ne me servant pas de mon téléphone, à part pour faire une addition ou pour charger Battery Monitor et à l'instant CPU Spy.
Autant dire que ma charge pleine à 17 heures va durer tout au plus 15 heures : je ne serai pas réveillée pour le constater, mais Battery Monitor me donnera peut-être l'info sur la durée de vie de cette charge-là.

J'ai donc chargé CPU Spy : je ne comprends hélas rien à tous ces Mhz qui s'affichent. Y a t'il quelque part un mode d'emploi pour débutants, permettant d'interpréter les résultats, stp ?

Dans l'historique de Battery Monitor, je vois qu'il y a des moments où je perds jusqu'à un rythme de 12 % voire 18 % de batterie par heure (!). Mais je ne me souviens évidemment pas ce qu'il se passait sur mon téléphone à 23h41mn53s (c'est le moment où on m'annonce 18 % de perte par heure, si toutefois j'interprète bien ce que je vois à l'écran). En tout cas, je n'ai ni regardé de vidéos ni écouté de musique sur ce téléphone depuis que je l'ai rallumé à 100 % de sa charge, ça c'est certain.

Les seules nouvelles appli que j'ai chargées sont Mappy GPS Free, le Dictionnaire Littré et trois journaux : ces applications ne font pas partie de celles qui s'exécutent contre mon gré.
Je ne sais toujours pas ce qui fait qu'une appli est lancée en arrière-plan (celles qu'on trouve dans "gestionnaire d'applications" puis "Exécution") : c'est selon le créateur de l'appli ou bien selon une configuration que j'aurais à faire pour l'empêcher ?

Vivement que ce mystère soit résolu.
Si la personne qui a ouvert de fil peut nous dire ce que devient son problème de son côté et si elle a trouvé une raison puis une solution ?

A demain pour la suite et merci encore
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Bonjour,
Tout d'abord, pour CPU Spy, le but est de voir si quelque chose empêche ton téléphone ne "s'endormir". Regarde le lien "Deep Sleep" dans ma signature. C'est la ligne % Deep Sleep qui compte surtout.

Ensuite, pour ce qui est des applications dans l'onglet "Exécution", certaines ont leur place et d'autres non :
=> J'ai WidgetLocker qui gère mon écran de verrouillage : NORMAL
=> Angry Birds (par exemple) ce jeu n'a pas à se lancer au démarrage... Perso je le bloque avec LBE Security Manager.

Donc c'est à toi de voir quelles applications doivent être exclues de cette liste. Par exemple, n'exclus pas Ebay si tu veux continuer à recevoir des notifications sans avoir besoin de lancer l'application à chaque démarrage du téléphone.
Même chose, ton application de gestion de batterie doit se lancer au démarrage pour pouvoir suivre ta consommation.

Ensuite, redémarre ton téléphone une fois par jour pour relancer la vapeur et fermer les applications qui tournent pour rien.

Pour Battery Monitor Widget, mets un widget sur ta page d'accueil. Perso, j'ai mis 3 infos dans le widget :
1/ % de consommation instantanée par heure
2/ % batterie restante
3/ Temps restant estimé
Essaie de voir ce que ton faite si lorsque le 1/ est fort. Pour ma part, quand je touche pas au téléphone, je suis entre -0.4 et -0.8% par heure. Si je redémarre mon téléphone (ce qui bouffe pas mal de batterie en peu de temps), le % par heure passe à plus de -11% !

Une fois que Battery Monitor Widget aura bien tourné, regarde dans Estimations > Utilisation Débranchement. Regarde les applications en haut de la liste. :evil:
 

Sujets en relation

Haut Bas