Perte aléatoire du réseau et du service de données

  • Auteur de la discussion Neptune
  • Date de début
N

Neptune

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Voici mon problème :
Possesseur d'un GS2 depuis environ 6 mois, j'ai constaté depuis quelques jours que ce dernier a un réel problème de réception réseau. A l'allumage, et avant d'entrer mon code PIN, une icone sous forme de triangle avec un point d'exclamation s'affiche en haut à gauche. Une fois le mobile réellement allumé, cette icone disparaît quasi-instantanément, mais je n'ai alors aucune icone 3G, Edge ou même GPRS qui s'affiche, et la connexion internet est impossible. Il y a seulement les barres du signal qui me permettent quand même de passer et recevoir des appels et des sms.

Le mobile est pourtant correctement configuré (mode réseau automatique), et j'ai d'ailleurs essayé à plusieurs reprises de modifier le mode et de basculer en GSM puis de revenir en mode auto. Bizarrement, il retrouve parfois le signal 3G ou bien GPRS mais de façon instable. Au bout d'un moment, il le perd à nouveau, plus aucune icone n'est visible et la connexion internet est inexistante. C'est très aléatoire en fait, et je me suis rendu compte que l'appareil semblait incapable de basculer d'un réseau à l'autre. Dès qu'il n'accroche plus la 3G, il ne bascule pas sur le GPRS ou l'Edge, ce qui n'était jamais arrivé avant. C'est très problématique, car je dois constamment faire la manip dans les paramètres réseau pour qu'il daigne chopper un signal qu'il ne parvient pas à garder plus de quelques minutes en fonction de l'endroit où je me trouve.

SFR m'a conseiller de l'envoyer en SAV car il s'agirait apparemment d'un souci d'antenne. Comment un téléphone qui n'a jamais eu le moindre problème à ce niveau peut ainsi se détraquer soudainement ?
Bref, si quelqu'un a déjà eu vent de ce genre de déconvenue avec un GS2 ou avec un autre mobile de la gamme, je serais vraiment heureux qu'il éclair ma lanterne car je suis très désappointé. :(

Merci d'avance !

Neptune
 
V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
471
Points
0
  • #2
Bonsoir,

Tu n'a rien modifier style modem, kernel ?

Juste pour info, j'avais un Galaxy SII pendant 5mois et en 2 jours, il a planté complètement; il s'allumai à son gré et se ré-éteignait quand il voulait, alors ton problème peut très bien arrivé ... Rassure toi, j'ai du contacter le SAV et en 3jours, j'en ai eu un neuf alors c'est pas si déplaisant que ça ;)
 
Haut Bas