Perte 4G et recouvrement

  • Auteur de la discussion billal77
  • Date de début
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon MATE 8 affichait bien l'icone 4G avec tous les bâtons de réception comme si je recevais la 4g à fond !
Mais lors de l'emploi d'applications comme la messagerie (SMS et MMS) ou Waze, pas de données ! Waze indiquait "en attente de réseau"
L'application de messagerie n'arrivait pas à se connecter au serveur de messagerie !
En passant en 2G/3G, tout fonctionne à nouveau !
Repassage en mode 4G/3G/2G automatique ====> plus de données !
Plusieurs reboot pour voir si cela arrange les choses ! Rien à faire !
Mate 8 en panne ?
Contact pris auprès du revendeur en Chine, on me demande de leur renvoyer l’appareil sous garantie !
Ce qui ne m'enchante guère vu les délais d'acheminement aller/retour et les délais de réparation !
Je me dis qu'avant de l'envoyer il va falloir que je relocke le bootloader pour éviter la perte de garantie.
Passage par SRKtools pour début de l'opération pour relock du bootloader qui me demande si j'ai bien le code du bootloader, puis avertissement : attention cela va relocker le bootloader et effectuer un factory reset !
Euh....là je me suis dit j'ai le temps, je vais d'abord tout sauvegarder et je quitte le programme SRKtools !
L'appareil reboote, et miracle ! depuis la 4G fonctionne à nouveau à merveille !

Du coup j'hésite à envoyer l’appareil en Chine
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Comme souvent le reset a résolu le problème.

à ta place je ne le renverrais pas,à moins que cela devienne récurant.

Sans compter que (si je ne me trompe pas) ton bootloader apparaitra comme ''re-locked'' ce qui indique qu'il a été un-locked et peut fournir un prétexte pour refuser la garantie (ce qui est illégal mais dont les constructeurs ne se privent pas).

Bonne journée.
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #3
Merci jcblrt pour ta réponse.

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas été au bout de la procédure proposée par SRKTools, c'est à dire que je n'ai pas re lock l'appareil !
En sortie de ce programme il y a eu quel genre de reset ? un reboot plutôt non ?
Reboot identique à celui que l'on effectue en arrêtant et redémarrant l'appareil ?
Ou bien je suis dans l'erreur ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Non , tu as probablement raison , le reboot à suffit :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas