Personne pour développer la section Z4 ?

  • Auteur de la discussion lebaronrouge76
  • Date de début
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #1
hello à tous !

Venant de m'offrir la Z4 en version 771 4G je viens sur mon forum favori et là je découvre que la section dédiée à ce bijou est ...limite inexistante :pleur4:

Sur XDA ils sont déjà pas mal avancés sur ce bijou :smile:

Évidemment la première chose dont j'ai envie c'est de la flasher car entre la surcouche orange :evil: qui va dégager et le fait d'avoir une version android officielle limité à la 5.1.1, vu le prix du bébé alors qu'elle soit aussi récente = frustration maximum :nonon:

mode flashe = ON objectif android 6.0 minimum :happy1: :happy1: :happy1:

Bon ok on est certainement pas nombreux à se l'offrir mais c'est aussi peut-être à cause du fait que personne touche un peu en anglais pour nous transcrire les tutos de XDA ? :mrgreen:

Au pire je veux bien essayer de m'y coller je me débrouille très bien mais c'est plus le manque de temps qui risque de me faire défaut (je ne compte pas être admin de cette section lol neutral )

On est nombreux ici à l'avoir cette Z4 ou ca ne vaut pas la peine de s'y coller ?

:merci:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Je peux y contribuer si tu veux :p
Les autres membres aussi, le temps viendra :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Salut lebaronrouge,

il n'y a pas encore assez de roms customs / officielle / mod / kernel etc... pour que l'on créer plusieurs section.

Cependant il est possible de créer des tutos et de les poster dans ma section du Z4 tablet en attendant.
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #4
Au moins le principal = un tuto android 6 stock, basique sans root ou unlock boot avec perte DRM etc, bref au plus simple et basique pour avoir la base = une version récente de android stock ^^

histoire que tout le monde puisse en profiter et au passage virer les surcouches opérateur pourries :)
 
S

steevou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
49
Points
6
  • #5
Je ne peux malheureusement pas aider (je n'y connais rien. A part changer de rom sur ma z4, sa s’arrête là).

Mais j'appuie fortement le demande de lebaronrouge76
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #6
Bha c'est ce que je demande, un tuto pour changer de rom ^^
 
S

steevou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
49
Points
6
  • #7
Hello,

Je ne comprends pas, tu as posté un très bon tuto pour changer de rom. j'ai suivi le tien pour lorsque j 'ai changé de rom pour la première fois sur ma sgp772;

je me suis fait un fichier doc. je peux poster ce que j'ai fait, mais il ressemble à ton tuto.
 
P

p78

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
20
Points
3
  • #8
bonjour a tous

j hesite a remplacer mon chromebook flip c100 (avec touchscreen) par une Z4
en effet le c100 a un tres bon navigateur web (Chrome) je trouve :
y a un ascenseur vertical qu on peut utiliser avec la souris
en mode plein ecran qd on passe la souris en haut ca fait apparaitre la barre d onglets/url/bookmarks
etc ...

quel navigateur web utilisez vous avec votre Z4 ? vous en etes content ?

Merci pour vos retours !!
Pierre

PS :
j ai aussi pose la question sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #9
Perso j'utilise opera beta, le top pour ma part sur mon note 3 mon ancienne tablette et actuellement sur ma Z4
 
P

p78

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
20
Points
3
  • #10
Merci @lebaronrouge76 !

Sur ebay il pas mal d exemplaires en vente avec l ecran casse, tu penses que l ecran serait fragile ?

Merci encore si tu peux me donner ton avis !
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #11
tous les écrans lcd sont fragiles
c'est pas fait pour tomber ni être transporté sans protection.

je ne pense donc pas a un défaut de cette tablette mais aux gens lol.

Vu le prix de la tablette perso j'ai aussitôt acheté un showcase et j'y fait très attention voila
 
P

p78

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
20
Points
3
  • #12
merci bcp lebaronrouge76 pour tes réponses , je viens de craquer et de commander une z4 sur ebay (env 280gbp ~ 318E + clavier env $50 ~ 44E) ;)
 
P

p78

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
20
Points
3
  • #13
je viens de recevoir ma z4, tres content du clavier et de la qualite apparente
je suis en train de taper dessus ;)

elle est brandee O2 (elle vient d angleterre), android 7.1.1 32.4.A.0.160 (apres 3 mises a j ce matin !)

juste un souci : mon google play store se bloque lors de telechargement d application ... quelqu un deja vu ce souci ?? ou sait comment le resoudre ?? (je suis en partage wifi avec mon tel)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #14
Salut,

Ton problème n'ayant pas de rapport avec le sujet initial, il aurait été plus judicieux de créer un nouveau sujet pour exposer ton problème. A l'avenir, penses-y, stp.

Mais continuons tout de même : As-tu essayé d'effacer les données de l'application ?
 
P

p78

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
20
Points
3
  • #15
merci bcp skelett pour le conseil ! :super: j ai efface les donnees de google play store, reboote et j ai pu installer une appli ! :)

(ps : un peu capricieux le clavier ( peut etre parce qu il est pas charge a fond ? ) des fois pour que l appairage bluetooth marche je dois rebooter la tablette ...)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #16
Je n'ai jamais été fan du clavier stock de Sony, je l'ai toujours trouvé très peu réactif, lent à apparaitre, etc. Du coup, j'ai prit l'habitude d'installer GBoard, tu devraiss essayer aussi :wink:

Par contre, je ne vois pas le lien avec l'appairage bluetooth ?
 
P

p78

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
20
Points
3
  • #17
je parlais du clavier physique bkb50 :) (44E depuis la coree mais avec DHL y a eu 28E de frais de douane et de dossier :( )

je viens d un chromebook flip c100 et je suis satisfait du bkb50 :)

par contre j ai installe opera et je vois pas comment le mettre en plein ecran ? (enlever la barre d etat en haut et la barre de menu en bas ?) quand je vais dans "configuration android => affichage" y a pas la possibilite de mettre les applis en plein ecran comme dans cyanogenmod/lineageos par exemple ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #18
Quelle version d'Opera ? Il y en a 4 sur le PlayStore.
 
P

p78

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
20
Points
3
  • #19
la version "actualites et recherches" (celle qui arrive en premier lors de la recherche sur opera ds le playstore :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #20
Hum... Perso, je te conseillerais fortement de te mettre sur la bêta, qui est bien plus à jour que la version classique.

Sinon, la seule qu'il y a dans les paramètres, est le mode "Plein écran" qui est à activer. Tu verras son utilité lorsque tu défileras les pages de haut en bas.
 
P

p78

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
20
Points
3
  • #21
pareil je n arrive pas a activer le mode plein ecran avec opera beta avec mon clavier bkb50

j ai essaye avec apus browser et le mode plein ecran est un peu mieux : la barre d'etat/notification en haut disparait (mais la barre de menu/taches en bas reste ...)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #22
Ouais mais à ce niveau-là, c'est tout simplement le/les navigateur(s) qui ne permettent pas de faire ce que tu souhaites et dans ce cas précis, je ne peux rien faire, désolé.

Il te faut juste trouver un bon navigateur qui te permettra de faire ce que tu souhaites (perso, je tourne sur Lightning, si cela peux t'aider).
 
P

p78

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
20
Points
3
  • #23
bon avec GMD Full Screen Immersive Mode je peux avoir mes apps en fullscreen (mais le clavier ne marche plus :( ... c est pas trop grave car il n est pas trop difficile de sortir du mode fullscreen ... au niveau de la gestion du fullscreen (notamment avec la souris) chromeos est mieux pense' ... )
 
P

p78

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
20
Points
3
  • #24
p78 a dit:
par contre j ai installe opera et je vois pas comment le mettre en plein ecran ? (enlever la barre d etat en haut et la barre de menu en bas ?) quand je vais dans "configuration android => affichage" y a pas la possibilite de mettre les applis en plein ecran comme dans cyanogenmod/lineageos par exemple ?
je me reponds a moi meme ;) : pour mettre ses apps en fullscreen (immersive mode) sur une z4 nougat rom sony stock l app "Custom Navigation Bar"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
me semble adaptee
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #25
Salut,

Bien vu, merci pour l'info :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas