personnaliser sonnerie sms par contact

  • Auteur de la discussion lutindesiles
  • Date de début
L

lutindesiles

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de personnaliser les sonneries sms par contact ou tous les contacts doivent avoir la même sonnerie sms ? j'ai cherché mais je n'ai pas réussi à personnaliser. Si quelqu'un y est arrivé peut il me dire comment ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
vas sur le contact en question, puis menu/modifier/sonnerie !
Enjoy ;) .
 
A

abreneliere

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Erik-le-rouge a dit:
Salut,
vas sur le contact en question, puis menu/modifier/sonnerie !
Enjoy ;) .
Ca ne répond pas à la question. La sonnerie c'est pour les appels. Comment avoir un son bien précis quand un contact ou un groupe de contact donné vous envoie un SMS, par exemple votre petite amie, ou bien l'alarme de votre habitation ?

Le gros problème sous Android c'est le SMS déclenche une notification, et c'est la notification qui émet un son. Donc que j'aie une effraction dans ma maison ou bien que je reçoive une publicité par mail c'est le même son....
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Salut,
Concrètement ce n’est pas possible pour chaque contact d'origine.
Mais il est possible de personnaliser les sons de certaines notifications.
Pour le problème avec les SMS, je peux regarder sur le store voir s'il y a une application le faisant.
Cordialement.
 
A

abreneliere

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Bon ben j'ai trouvé, j'ai installé GO SMS PRO, ça me permet de personnaliser les sonneries de SMS par contact !

On peut aussi personnaliser pleins de trucs comme la couleur de la LED et la vitesse de clignotement, toujours pour chaque contact. En cas d'effraction je mets du rouge.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Ok, pas de soucis. ;)
 
E

ElfeFarcie

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, je profite de ce sujet ouvert pour vous demander comment faire pour utiliser cette fonction de Go Sms.
Je suis très novice en applis android, en Galaxy et même en smartphone en général (oui je rentre à peine dans le 21ème siècle)...
Je voulais attribuer une sonnerie à chaque contact m'envoyant un sms : j'ai donc fait une recherche Google... Et si tout le monde s'accorde à dire que Go Sms le fait, personne n'explique comment ! Je vous promet que j'ai cherché dans les options de l'appli, dans les contacts du téléphone... Je cherche depuis plusieurs heures. (A moins que ce soit une option payante, là je n'ai téléchargé que l'appli gratuite).
Je suis désolée de demander ça alors que ça doit être un truc évident (car sur tous les forums les gens qui essayent l'appli disent tous que c'est facile et formidable) mais là j'ai besoin d'aide !

Merci par avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner!

Edit !
Après avoir continué à trifouiller, j'ai trouvé !
Pour ceux qui sont pas rapides comme moi : il faut aller dans paramètres > paramètres individuels > ajouter et là on choisi le contact puis les notifications qu'on veut y associer.

Merci tout de même! Je vais découvrir petit à petit mon appareil. Bonne journée à tous !
 
jean pierre darmon

jean pierre darmon

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #8
A cela pres que sur mon tel Moto G 4G sous kit kat Paramètre individuel n'existe pas !!!!! comment faire J'ai tout essayé et ne trouve pas , Toutes les applis essayées ne modifie pas la fonction Toujours une seul sonnerie pour tous les SMS y compris GO sms PRO Si vous avez une solution MERCI
 
Haut Bas