Personnaliser les icones carte sim sur Note 8 Dual Sim

  • Auteur de la discussion studywes
  • Date de début
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d"un Note 8 Dual Sim et j'ai fait la fameuse bidouille pour avoir 2 sim + carte SD et ca fonctionne super!!Cependant je voudrait savoir s'il est possible de personnaliser les icône de carte sim dans le gestionnaire de carte sim afin de mettre les icones opérateurs?

Pour info je suis root...

Merci de vos suggestions :)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
studywes a dit:
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d"un Note 8 Dual Sim et j'ai fait la fameuse bidouille pour avoir 2 sim + carte SD et ca fonctionne super!!Cependant je voudrait savoir s'il est possible de personnaliser les icône de carte sim dans le gestionnaire de carte sim afin de mettre les icones opérateurs?

Pour info je suis root...

Merci de vos suggestions :)

Salut j'ai un double sim également. Je serais intéresser pour combiner les 2 SIM avec une carte SD.
J'ai vu qu'il y avait l'adaptateur que tu pouvais mettre sous une coque. Mais il y a aussi la manip avec un carte SIM à faire fondre etc...
Tu as pris qu'elle option ?
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #3
Salut,

Ne voulant pas avoir cette appendice qui sort du téléphone et qui plus est fait sauter sa résistance à l'eau car ça écrase le joint du tray sim, j'ai opté pour la seconde option, qui est de désolidariser la puce du support plastic de la sim! J’avoue que j'y suis allé mollo mais franchement c'est super simple...
Jai laissé le décapeur thermique 10 secondes pas plus, mais le sèche cheveux fera très bien l'affaire, mais il faudra peut être insister un peu plus je pense...
une fois plastic devenu assez mou, il faut le virer à la pince fine. genre pince à épiler en prenant soin de ne pas plier la puce!Si il faut n'hésitez pas à rechauffer
Pour la SD je l'ai poncé en dessous et au dessus car sinon ça me semblait un peut trop serré. Attention au ponçage, car il n'y a pas beaucoup de plastoc donc mollo. Et enfin, j'ai mis du double face ultra fin qui sert à recoller le contour des écrans de smartphone ou les vitres arrières également. Beaucoup sur le net utilise de la colle mais hors de question de flinguer ma carte SD avec de la glue!Sans compter que je change d'opérateur tous les ans vers noël (0.99€ chez free :) :) )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est propre, invisible vu de l'extérieur et tout fonctionne impeccablement bien...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
studywes a dit:
Salut,

Ne voulant pas avoir cette appendice qui sort du téléphone et qui plus est fait sauter sa résistance à l'eau car ça écrase le joint du tray sim, j'ai opté pour la seconde option, qui est de désolidariser la puce du support plastic de la sim! J’avoue que j'y suis allé mollo mais franchement c'est super simple...
Jai laissé le décapeur thermique 10 secondes pas plus, mais le sèche cheveux fera très bien l'affaire, mais il faudra peut être insister un peu plus je pense...
une fois plastic devenu assez mou, il faut le virer à la pince fine. genre pince à épiler en prenant soin de ne pas plier la puce!Si il faut n'hésitez pas à rechauffer
Pour la SD je l'ai poncé en dessous et au dessus car sinon ça me semblait un peut trop serré. Attention au ponçage, car il n'y a pas beaucoup de plastoc donc mollo. Et enfin, j'ai mis du double face ultra fin qui sert à recoller le contour des écrans de smartphone ou les vitres arrières également. Beaucoup sur le net utilise de la colle mais hors de question de flinguer ma carte SD avec de la glue!Sans compter que je change d'opérateur tous les ans vers noël (0.99€ chez free :) :) )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est propre, invisible vu de l'extérieur et tout fonctionne impeccablement bien...

Salut merci pour ta réponse complète. :wink:
1/ Pour faire fondre le plastique tu y es allé avec un sèche cheveux ou avec une flamme (briquet), plaques (comme dans certaines vidéos) ?
2/ Est ce que tu pourrais stp juste poster une photo du support double sim + carte SD ?
Par avance merci.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #5
Salut,

Pour décoller la puce, j'ai utilisé un décapeur thermique: trés puissant donc 5sec suffisent à transformer le plastoc en marshmallow!! Voici ce que ca donne en photo ci-dessous:


:wink: :wink:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Merci beaucoup. Je vais tenter le coup un soir. :cool:
Me reste plus qu'à me décider si je le fais sur la puce Bouygues ou orange :D
 
S

simsim16

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
salut tout le monde

voyant l'astuce de "studywes", je suis tenté d'essayer, mais je voudrais avoir du retour après test, car dans le guide de prise en main rapide de Samsung, il est clairement mentionné d'éviter d’insérer une carte nano SIM et une carte micro-SD dans le compartiment 2 en même temps, et cela peut vouloir dire bye la garantie!
alors, svp, éclairez notre lanterne, pas aucun problème à la longue?
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #8
Salut.
Oui ceci est certainement mentionné pour eviter l'insertion de deux cartes SIM non modifier avec la carte SD ce qui est suicidaire et bloquerait tout simplement le tiroir dans le cas de ce tuto la modification de la carte SIM ne bloc en rien le tiroir et il est tout à fait possible de l'enlever et le remettre à volonté. À partir de là je ne vois pas en quoi cela remettrait en cause la garantie!?
 
S

simsim16

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
studywes a dit:
Salut.
Oui ceci est certainement mentionné pour eviter l'insertion de deux cartes SIM non modifier avec la carte SD ce qui est suicidaire et bloquerait tout simplement le tiroir dans le cas de ce tuto la modification de la carte SIM ne bloc en rien le tiroir et il est tout à fait possible de l'enlever et le remettre à volonté. À partir de là je ne vois pas en quoi cela remettrait en cause la garantie!?

merci d'interagir studywes

ma question porte sur la sécurité de fonctionnement du note8, à la longue, avec les deux SIM et la micro SD en même temps dans le compartiment :wink:
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #10
Oui je t'ai répondu :wink: , hormis ce dont je parle ci-dessus il n'y pas d'autre risque particulier à utiliser 2sims et un sd...
 
S

simsim16

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
studywes a dit:
Oui je t'ai répondu :wink: , hormis ce dont je parle ci-dessus il n'y pas d'autre risque particulier à utiliser 2sims et un sd...

ok, merci... et qu'en est-il stp de la batterie, en faisant fonctionner deux SIM à la fois, est-ce que ça consomme plus?
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #12
Salut,

Je n'ai pas constaté de surconsommation particulière!Il faut savoir que les deux cartes sim fonctionnent simultanément uniquement pour les appels et les sms/mms!Concernant la data, il va falloir choisir l'une ou l'autre carte sim... :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas