Résolu Personnaliser l'écran d'appel

  • Auteur de la discussion Wicem
  • Date de début
W

Wicem

Membre
Inscrit
24 Mars 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour le forum,
Je viens d'acheter un oneplus 6 d'occasion, j'aime beaucoup mais il y a un truc que je ne trouve pas et qui m'est indispensable pour mon travail, c'est d'avoir plus d'info sur l'appelant sur l'écran d'appel, càd j'ai besoin de savoir la société et le poste de mon interlocuteur que j'ai déjà remplie dans la fiche du contact.
En fait j'avais cette option dans mon ancien Huawei p9 et je ne peux plus m'en passer quit à changer de smartphone malheureusement.
Avez vous des idées SVP?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ce n'est pas disponible sur OnePlus. Chaque constructeur à sa façon de faire. Chaque constructeur design ses applications comme bon lui semble. Chaque constructeur colle les options qu'ils souhaitent dans les interfaces de ses appareils. Ce que tu trouveras chez l'un, tu ne le trouveras pas chez l'autre. C'est systématique.

Dans ton cas, deux solutions s'offrent à toi, dont la première pourrait découler sur la seconde :
- Regarder sur le PlayStore si une alternative à l'application Dialer existe (tu recherches donc avec le terme "Dialer"). Tu en installes quelques unes, et tu fais des essais pour voir s'il y en a une qui te convient
- SI tu ne trouves rien de satisfaisant, ou simplement parce que tu n'en a pas l'envie, tu laisser tomber le OnePlus, et retourner chez Huawei. Mais attention, les constructeurs changent pas mal de choses d'une version de logicielle à une autre, d'une smartphone à un autre. Si tu prends un Huawei de dernière génération, rien ne garantie à 100% que tu retrouveras les mêmes options à ce niveau-là, que ton ancien appareil.
 
  • Like
Les réactions: Wicem
W

Wicem

Membre
Inscrit
24 Mars 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse, j'ai déjà installé plusieurs dialer et je vais encore essayer d'autres, mais alors est ce que je peut installer un dialer extrait d'un Huawei p30 par exemple, si oui comment faire? Ou sinon est ce qu'il y a un moyen de modifier un fichier dialer (.apk) pour y ajouter l'option que je cherche?
Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ce n'est pas aussi simple. Les apk installés par défaut sur tout les appareils ont une signature numérique dédiée, qui leur permet de n'être installé que sur les smartphones de la marque uniquement. Certains devs indépendants ont peut-être réussi à extraire les apk, et supprimer la signature en question. Mais encore faut-il avoir la version exact de ton dialer, et je pourrais chercher.

Pour modifier une application déjà existante, il faut avoir des bases solides en développement. Si tu n'en a pas, ne t'aventure pas là-dedans. En ce qui me concerne, je m'abstiens, et je ne pourrais t'apporter d'aides à ce niveua-là.
 
  • Like
Les réactions: Wicem
W

Wicem

Membre
Inscrit
24 Mars 2020
Messages
6
Points
1
  • #5
Ok merci, donc l'ideal pour moi est de trouver un dialer qui a cette option, j'ai deja essayé une vingtaine d'application mais sans succès, si quelqu'un a un tuyau je suis preneur, bonne soirée.
 
Dernière édition:
W

Wicem

Membre
Inscrit
24 Mars 2020
Messages
6
Points
1
  • #6
Pour ceux qui sont intéressés par cette option voici une application qui le fait, je suis en train de l'essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
bonsoir,

Avec le petit bonsoir, cela aurait été parfait ;)

Accessoirement, les doubles posts ne sont pas toléré sur le forum, merci de lire ce tutoriel :
 
W

Wicem

Membre
Inscrit
24 Mars 2020
Messages
6
Points
1
  • #8
jbs70400 a dit:
bonsoir,

Avec le petit bonsoir, cela aurait été parfait ;)

Accessoirement, les doubles posts ne sont pas toléré sur le forum, merci de lire ce tutoriel :
Bonsoir,
Quel double post? Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
Salut,
S'il faut te faire un dessin....
Screenshot_20200328-094912_Chrome.jpg

C'est ce que nous appelons un double post.
Et comme expliqué dans le règlement, ce n'est pas toléré. Il faut éditer son post pour ajouter des informations quand c'est le dernier de la discussion.
Tout est expliqué ici

Également dans la règlement, il n'est pas toléré de citer le dernier message, c'est expliquer ici


Merci de veiller à respecter les règles à l'avenir ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
Haut Bas