Personnaliser le menu "ouvrir avec" ?

  • Auteur de la discussion Fireblaze904
  • Date de début
F

Fireblaze904

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Tout d'abord si je ne suis pas dans la bonne section signalez-le-moi (newbie inside, je ne connais pas bien le système de fofo ici). Même chose si c'est un doublon (j'ai fait une recherche, mais un peu superficielle).

J'utilise mon Xperia Z5C sous lollipop non-root (je passe sous MM bientôt) et je souhaite personnaliser un détail très précis. Le menu "ouvrir avec" sous android me convient généralement, mais depuis peu je cherche à modifier son comportement.

Par exemple, lorsque j'ouvre un fichier vidéo (mp4,mkv,mov,avi,ts,m2ts,vob, etc..) j'aime beaucoup avoir le choix de mon lecteur multimédia avec la liste du menu "ouvrir avec" plutôt que de choisir un lecteur par défaut pour les différents formats. J'en ai actuellement trois en plus du lecteur Sony (Moboplayer, VLC, mxplayer) et je les utilise de manière interchangeable selon leurs qualités ou faiblesses (bons ou mauvais en lecture réseau, prise en charge de certains codecs, préférences personnelles ou interfaces). L'alternative serait de devoir faire "ouvrir comme->fichier vidéo->choisir lecteur" à chaque fois que je veut en utiliser autre chose que le lecteur par défaut.

Le problème est que ce menu est pollué par des applications qui ne me sont jamais utiles lorsque je veux ouvrir un de ces fichiers (mais je ne veux pas les désinstaller !).

Exemple: je sélectionne un fichier MP4 sous ES explorer, et le menu me propose (en plus de mes lecteurs): l'appli Album, l'éditeur vidéo Sony, le lecteur ES, le client Chromecast ES, l'app Total Commander et VidCon (une application de conversion de viéos). Bref je souhaite éjecter ces liens de ce menu pour certains formats de fichiers !

Du coup, l'idéal serait de pouvoir définir quelles applications faire apparaître dans ce menu OU ALORS pouvoir faire "remonter" les lecteurs multimédia dans la liste pour éviter de "scroller" à chaque fois. Quelqu'un sait-il si une application permet de faire ce genre de modification ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

J'ai déplacé le sujet au bon endroit :wink:

Sinon, pour répondre à ta question, ce menu n'est pas personnalisable. Il englobe toutes les applications capable de gérer le fichier que tu souhaites ouvrir, et tu ne peux pas les trier comme tu le souhaites :-|
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #3
salut
de memoire il y a des modules xposed pour ca, jamais testé car ca ne m'interresse pas.
par contre xposed, et donc root nécessaire biensur
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Tu aurais une idée (même approximative) du nom du module stp ?
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #5
je viens de chercher vite fait s=ur google, customshare semble le faire
 

Sujets en relation

Haut Bas