Personnaliser la sonnerie SMS pour un seul contact

  • Auteur de la discussion Deltora
  • Date de début
D

Deltora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai cherché dans les sujets mais je n'ai pas trouvé de réponse résolvant mon problème alors je me permets de créer un sujet.

Voilà, j'ai acheté mardi un Samsung Galaxy A3, sauf que j'ai un soucis, on ne peut pas personnaliser les sonneries SMS (je dis bien SMS) pour un contact en particulier... j'ai réussi à personnaliser la sonnerie d'appel de ce contact en question, en installant une application (oui car sans application je n'aurais pas pu le faire avec le téléphone de base). Mais impossible de faire de même pour la sonnerie sms. Je cherche juste à avoir un son particulier quand cette personne là m'envoie un sms. Et jusque maintenant j'ai réussi à changer la sonnerie sms, mais uniquement pour tous mes contacts, ce qui fait que je ne peux toujours pas différencier juste au son qui m'envoie un sms.

Avez-vous une astuce qui me permettrait de modifier la sonnerie SMS juste pour un seul contact (et en gardant la sonnerie basique SMS pour tous les autres)?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour personnaliser la sonnerie sms d'un contact, il faut aller dans Contact, choisir le contact, modifier (icône crayon), ajouter un champ, tonalité des messages.
 
D

Deltora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour

Merci de votre réponse mais je n'ai pas la possibilité "d'ajouter un champs".

Quand je vais dans contact et que je sélectionne le contact en question, il y a :
- Son nom
- Son numéro de téléphone (avec 3 icônes à côté : 1 pour l'appeler, 1 pour l’appeler en vision, 1 pour lui envoyer un sms)
- "Connecté via sim" (pour me dire qu'il est enregistré dans la sim)
- Sonnerie : nom de la sonnerie (d'appel) que j'avais réussi à mettre

en haut à droite si je vais dans "modifier" je peux uniquement changer le nom, le numéro, ou ajouter une adresse mail

et si je vais dans "plus", je peux supprimer, associer des contacts, ou partager le contact

C'est tout...
 
T

Tardis

  • #4
quand tu le modifies, en bas, tu as l'option "ajouter un champ". Tu es sûr que tu regardes au bon endroit? J'ai indiqué le chemin complet pourtant!
 
D

Deltora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Ben non désolée je n'ai rien en bas... le dernier truc "en bas" quand je modifie c'est "Email".

Vous parlez bien du galaxy A3 ??
 
T

Tardis

  • #6
Oui. C'est mon téléphone pro.
Tu es sous quelle version?
 
D

Deltora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
J'ai la version android 6.0.1
 
T

Tardis

  • #8
Comme moi. Tu dois donc avoir le menu. Tu descends bien jusqu'en bas pendant la modif?
 
D

Deltora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
Oui je descends bien jusqu'en bas pendant la modif... et d'ailleurs même "modifier" moi ça n’apparaît pas sous la forme 'un crayon comme vous l'avez dit dans votre premier message. Moi c'est écris "MODIFIER" en toutes lettres. Et juste à côté "PLUS". En haut à droite de l'écran, quand j'ai sélectionné le contact. Donc rien que ça c'est bizarre qu'on ait pas la même chose si on a le même téléphone et la même version..

Bref, quand je "clique" sur "MODIFIER"

Ca m'amène sur un nouvel écran avec marqué : "ANNULER" ou "ENREGISTRER" en haut
En dessous c'est marqué "Carte SIM", encore en-dessous c'est le nom du contact (que je peux modifier), en dessous le N° de téléphone (que je peux modifier) et encore en dessous et en dernier, "Email" (que je peux également modifier). En dessous il n'y a plus rien, et je ne peux pas "descendre"
 
D

Deltora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #10
Sur cette image, ce que je vois quand j'ai sélectionné le contact :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur celle-ci, ce que je vois quand je clique sur "MODIFIER" (en haut à droite de la première image):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur celle-ci, ce qui apparait quand je clique sur "PLUS" (à côté de modifier):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #11
C'est parce que tes contacts sont sur sim. Il faut les enregistrer sur l'appareil ou mieux : les synchroniser avec ton compte Google.
Là, tu auras toutes les options.
 
D

Deltora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #12
Merciiiiiiiiiii !!!
 
T

Tardis

  • #13
C'est bon?
 

Sujets en relation

Haut Bas