Personnaliser la sonnerie des messages

  • Auteur de la discussion Reitou
  • Date de début
R

Reitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bien le bonjour,

Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, tout au moins pas sur ce modèle de téléphone.

Je possède un Samsung Galaxy S20 FE 5G, je souhaiterai modifier la sonnerie des messages, puis tant qu'à faire personnaliser les sons par application, snap, messenger, messages, discord, etc etc.. Malheureusement je ne trouve cette fonctionnalité nul part. Pire, je peux modifier ma sonnerie pour les appels, mais pour les notifications je suis limité à celles du téléphone sans pouvoir accéder à une quelconque personnalisation.

Je précise que je n'ai pas (encore ?) rooté ce téléphone, j'ai vu le tuto qui paraît très clair sur votre forum, je m'y pencherai si cela s'avère nécessaire !

Merci à vous pour vos réponses à venir,

Cordialement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
Bonjour,
pour définir une sonnerie de notification perso il faut logiquement déplacer un .mp3 dans/DCIM/Ringtones.
Pour ce qui est de définir indépendamment une sonnerie pour chaque application je ne sais pas si c'est possible
 
R

Reitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Hello,

Merci pour ta réponse, cependant, après avoir connecté mon téléphone à l'ordi, copier/coller ma musique (courte de 3-4 secondes) dans "Ringtones", je ne la vois pas apparaître dans mes choix :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #4
Bonjour
tu recherches bien ensuite ton fichier avec l'explorateur de fichiers ?
Je viens de tester et ça fonctionne pour "Notifications"
 
R

Reitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Je ne vois vraiment pas le chemin que tu parcours, tu aurais des captures d'écrans pour illustrer éventuellement ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #6
2021-03-12_18h15_05.png

2021-03-12_18h14_47.png
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #7
Bonjour,
Perso je suis dans le même cas que toi ... depuis migration android 11 , c'est le centre de notification qui gère tout ...
Pour moi il est impossible d'avoir des sonneries différentes pour chaque logiciel comme avant... Tu as une notification dans le centre de notification pour facedebook, twitter, message SMS WhatApps, mais je ne sais pas si c'est possible ou je ne sais pas faire pour avoir une alerte différente suivant le logiciel qui envoie la notification.
Si quelqu'un sait je suis preneur.
merci
 
  • Like
Les réactions: maviederaleuse
D

Dennis75

Membre
Inscrit
3 Novembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour je viens de trouver... Il faut copier/coller vos sons personnalisés mp3 dans la mémoire interne du S20 FE dans le dossier "notification"
Je viens de le faire..
Ciao
 
Haut Bas