Personnaliser couleur notification LED.

  • Auteur de la discussion pr0zac
  • Date de début
P

pr0zac

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Sur le Samsung Galaxy S6, à part en utilisant une application style "Light Flow" ou "Light Manager", est-il possible de modifier la couleur de la LED de notification via les paramètres du téléphone ?

Il m'avait semblé être tombé par hasard sur un menu me permettant de le faire (ou alors j'ai dû rêver) mais j'ai beau retourner le téléphone dans tous les sens, je ne trouve pas.

Je sais que sur mon S5, lorsque j'avais un SMS en attente d'être lu, ça clignotait vert, ... pour les mails c'était bleu, ... quand la batterie arrivait à un seuil bas d'énergie ca clignotait rouge, ... quand elle était chargée c'était vert fixe, ... etc.

Sur mon S6, quoi que se soit comme notification en attente (SMS, mails, viber, whatsapp, ...), c'est la couleur bleue.

J'aimerais personnaliser ça ...

Quelqu'un sait m'aider ?

Merci d'avance

-pr0zac-
 
A

Am4

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #2
Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi avec mon S4 et maintenant S6 sauf avec un code couleur différent.
J'utilise Light Manager qui fonctionnait comme je le souhaitait sur mon S4 mais qui ne répond pas exactement à mes besoins sur le S6.

En effet quand je demande la LED blanche (qui marchait bien sur S4), cela me fait une led cyan sur S6...

Donc ça peut t'aider mais si les autres utilisateurs ont de meilleurs suggestions, je suis preneur !

D'ailleurs, j'en profite pour demander, quand le téléphone charge, la diode rouge est allumé en permanence, quelqu'un sait l’éteindre pendant la charge ? merci
 
P

pr0zac

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut,

Finalement, j'utilise "Light Manager" car je n'ai pas eu de réponse si ce n'est la tienne.

Cette aplication te permettra également de virer la led rouge lors du chargement du téléphone.

Je ne vois actuellement aucun autre moyen :(
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
salut !

j'ai fait ma petite expérience. et pour moi ça fonctionne.

Essaye ceci :

va dans paramètre > Ecran de verouillage/sécurité > Autre paramètre de sécurité > puis tout en bas, accès au notification > Puis coche light Flow si ce n'est pas deja fait.
 
P

pr0zac

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui ok mais ça c'est quand tu veux qu'une appli accède à tes notifications tu es obligé de la cocher pour qu'elle puisse fonctionner.

Avec Light Manager tu dois aussi lui permette d'accéder à tes notif en cochant justement ça ...
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
Oui mais ta couleur elle change ?

EDIT :

non il est pas possible de changer la couleur dans les paramètres seul
 
P

pr0zac

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Oui oui avec une appli de gestion de LED, il t'est demandé par le système si elle peut prendre la main sur ton téléphone si je puis dire ainsi.
Et les couleurs sont gérées correctement pour autant que tu coches ce dont tu as parlé dans ton post précédent.
Cela autorise juste l'appli à gérer ton téléphone en ce qui concerne les LED de notif.

Et mtn j'ai ma réponse concernant la gestion de la LED via le système d'origine :)

Une appli est donc obligatoire.

Merci
 
Le Rital

Le Rital

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #8
Am4 a dit:
D'ailleurs, j'en profite pour demander, quand le téléphone charge, la diode rouge est allumé en permanence, quelqu'un sait l’éteindre pendant la charge ? merci

Bonjour,
va dans paramètres, sons et notifications puis tu décoches Témoin lumineux tout en bas, la LED rouge s'éteint pendant la charge.
 
Haut Bas