Personnalisation Archos 50B Helium 4G

  • Auteur de la discussion chteph
  • Date de début
C

chteph

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après le décès de mon Galaxy Note 1 après 4ans, je n'avais pas les moyens d'investir à nouveau dans un smartphone de cette gamme et j'ai donc opté pour l'achat du Archos 50B Helium qui pour l'instant au niveau de la prise en main ne me déplaît pas du tout.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester puisque je ne l'ai reçu qu'hier

Néanmoins, j'ai déjà remarqué que pas mal de choses n'étaient pas personnalisables sur ce smartphone : l'habillage, l'écran de verrouillage, le pavé de raccourci, l'écran de notifications... Il tourne sous Android kitkat 4.4.4

J'ai déjà installé un launcher (apex) pour pouvoir changer au moins les écrans, les icônes, le dock... + une apk qui me permet de retrouver dans la barre des notifications les raccourcis d'activation/désactivation wifi-données-bluetooth...

Il reste des choses que je n'ai pas réussi à modifier : l'écran de verrouillage (ça m’agace prodigieusement qu'un glissement à droite s'ouvre sur l'appareil photo, et j'aurais aimé en plus du glissement vers le déverrouillage pouvoir retrouver des glissements de raccourcis vers sms, appels, musique...comme j'avais sous CM10), l'habillage du pavé d'appel qui est blanc ça me pique les yeux j'aurais aimé pouvoir le changer dans des tons sombres, mais malgré tous les thèmes que j'ai essayé cela ne fonctionne pas, idem pour les applications de contact et de sms qui sont sur fond blanc.

Je n'ai pas non plus trouvé comment faire une capture d'écran.

Des idées pour modifier ces choses sans root le téléphone puisque je veux pouvoir faire jouer la garantie si besoin ?

Merci à vous pour votre aide :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sans root, seul l'écran de verrouillage sera personnalisable avec une app type Go locker. Pour le reste, il faudra impérativement rooter.
 
C

chteph

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
C'est bien ce que je pensais :)

merci pour la réponse !
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir wink
 
Haut Bas