Personaliser son Galaxy Note 2

  • Auteur de la discussion jessejames
  • Date de début
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour,
il y a vraiment bcp d'informations sur ce fofo et je m'y perds un peu.
Voilà, je viens de passer de l'iPhone sur le N7100 et j'ai un peu de mal à tout comprendre ayant eu l'iphone depuis la V1. :?
J'ai donc acheté un galaxy bloqué orange mais comme je suis chez Free, je l'ai désimlocké en suivant ces tutos:
1- Installer les pilotes
installer-les-pilotes-samsung-galaxy-note-2-sans-kies-t27521.html
2-Root avec CF Auto root
root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-2-n7100-t35360.html
3- Désimlocké
desimlocker-votre-samsung-galaxy-note-2-n7100-t37310.html

Ça a fonctionné nickel, merci bcp. ;)

Je ne sais pas quelles autres infos, ils vous faudraient pour m'aider.
Je souhaite ne plus avoir les appli d'origine orange et pouvoir un peu "customiser" mon portable.
Que dois je faire?

Je pense qu'on doit souvent vous poser ces questions bébêtes.
Merci de vos réponses smiley
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #2
Voici d'autres infos si ça peur aider tongue

Version Android 4.1.1
Version base bande de base: N7100BVALI9
Version Kernel: 3.0.31-240505

Voilà; je ne sais pas si ça peut aider, j'y comprends que dalle. :cry:
Merci :D
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #4
jessejames a dit:
Voilà, je viens de passer de l'iPhone sur le N7100 et j'ai un peu de mal à tout comprendre ayant eu l'iphone depuis la V1. :?

Personne n'est parfait :D

bienvenue a toi ;)

si tu as correctement suivi le tuto clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-2-n7100-t27525.html tu as toutes les armes pour commencer la customisation de ton mobile .

jessejames a dit:
Faut il obligatoirement avoir une carte sd pour mettre une rom custom?

J'aurai voulu essayer celle là:
caponmodn2-n7100-multi-modem-t33435.html

Merci de vos réponses.

Non,il ne te faut pas obligatoirement une carte SDexterne , dans le tuto ils disent de mettre le fichier .ZIP a la racine de la SDcard , ils parlent de la memoire interne du téléphone , pas d'une carte Externe .

Il est malgré tout fortement conseillé d'avoir une carte SDexterne rien que pour sauvegarder certaines données (photo,musique,etc) tout ce que tu ne voudrais pas perdre a chaque fois que tu fait un cache/factory reset qui a pour but de te remettre tout a zéro.

C'est facile a faire , juste avoir des nerfs d'aciers , ne pas paniquer trop vite si ca mets du temps , avant de toucher au mobile quand tu pense qu'il y a un soucis , regarde sur le net , car si tu debranche ton telephone du pc pendant un root ou que tu retire la batterie pnd un flash de rom,je pense que tu vas pleurer... mad1

Bonne m... et donnes nous ton retour ;)
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #5
Bonsoir,
merci de ta réponse.
Je pense que je vais aller chercher une micro SD et essayer de sauvegarder mes données. ;)
Faut que je trouve comment garder mes contactes surtout car je viens de le faire 1 à 1 depuis l'iphone et c'est galère :(

superdada a dit:
mettre le fichier .ZIP a la racine de la SDcard
Question super bête pour vous :roll: mais c'est quoi et où au juste?

Pas évident de passer de ios à ce nouveau joujou. :lol:

Beaucoup de terme que j'essaie de comprendre: rom, root, kernels etc....

On ne perd pas son désimlockage une fois qu'il est fait?
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #6
jessejames a dit:
Bonsoir,
merci de ta réponse.
Je pense que je vais aller chercher une micro SD et essayer de sauvegarder mes données. ;)
Faut que je trouve comment garder mes contactes surtout car je viens de le faire 1 à 1 depuis l'iphone et c'est galère :(

superdada a dit:
mettre le fichier .ZIP a la racine de la SDcard
Question super bête pour vous :roll: mais c'est quoi et où au juste?

Pas évident de passer de ios à ce nouveau joujou. :lol:

Beaucoup de terme que j'essaie de comprendre: rom, root, kernels etc....

On ne perd pas son désimlockage une fois qu'il est fait?

ca c'est le couteau suisse androïd http://www.phonandroid.com/lexique-andr ... droid.html :D

pour le fichier .zip c'est l’extension du fichier que tu vas devoir télécharger pour ta ROM custom que tu as choisi : CapModN2_v3.1.zip et quand on dit mettre à la racine de la carte SD c'est la placer dans tes fichiers et pas dans un dossier , moi je ne l'ai jamais fait,je mets la ROM que je veux sur ma SDexterne dans un dossier avec d'autres que j'ai et je la flash et pas de soucis.

Et il n'y a aucun risque pour ton désimlockage car le simlockage n'a rien à voir avec la ROM que tu as ou le root (dixit memphis dans desimlocker-votre-samsung-galaxy-note-2-n7100-t37310.html ) ;)
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #7
Merci bcp, surtout pour le lien du "couteau suisse". :D
C'est vraiment stressant, j'ai un peu peur de faire une boulette. :cry:
Faut bien que je regarde dans les custom rom pour JB 4.1?
Faut il que je change d'abord le kernel? Le quel me conseilles tu?
Beaucoup de questions, je suis un peu chi.. (lourd) mais veux pas faire de bêtises. :D
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #8
jessejames a dit:
Merci bcp, surtout pour le lien du "couteau suisse". :D
C'est vraiment stressant, j'ai un peu peur de faire une boulette. :cry:
Faut bien que je regarde dans les custom rom pour JB 4.1?
Faut il que je change d'abord le kernel? Le quel me conseilles tu?
Beaucoup de questions, je suis un peu chi.. (lourd) mais veux pas faire de bêtises. :D

on connait tous ce sentiment :lol: encore maintenant on a peur de foiré un truc ;)

Oui regarde dans les ROMS CUSTOM pour JB 4.1.

Moi j'ai lu pendant plus d'une semaine les tuto,pris des notes etc...avant d'avoir fais mon premier ROOT ,pour te dire,j'avais lle forum sur une page internet en mode demi-ecran et je faisais les manips sur l'autre moitié de mon ecran,je faisais pas a pas et c'est passé nikel.
Une astuce que j'utilise beaucoup est de regarder des video de tuto sur youtube,encore mieu pour une premiere fois pas a pas :p

Perso je n'ai essayé qu'une rom que j'ai directement adoré OMEGA rom-custom-omega-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28227.html?hilit=ROM OMEGA

avec le theme motomoto00 theme-motomoto00-samsung-galaxy-note-2-n7100-t29901.html
et ses MODS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le kernel RedPill 1.30 kernel-custom-redpill-exfat-stweaks-scoobydoo-cpu-et-gpu-uv-oc-ext2int-galaxy-note-2-t33088.html

commence par ceci pour te faire la main sur tout ca qui est nouveau pour toi.

Dans l'ordre d'installation c'est :
1.ROOT
2.ROM
3.KERNEL/THEME ( pas d'importance d'ordre pour le point 3 )
4.MODS

Quand tu commence,prevois du temps ,ne fais pas cela si tu n'a qu'une heure de libre.
Ne panique pas si certaines taches durent longtemps, par ex quand tu root avec ondin , avant que tu n'ai le message PASS! , cela peut varier , il n'y a pas de temps exacte,donc no stress si rien ne se passe pendant 2min ;)
Idem lors d'un nandroidbackup,cela prend du temps et tu auras de toute facon un message qui te dira quand ton backup sera fait.

Fait TOUJOURS un nandroidbackup (un backup via le menu clockworkmod que tu lance via bouton home+power+volume haut ) lis ceci ca pourra beaucoup t'aider,merci a MEMPHIS comment-bien-maitriser-son-samsung-galaxy-note-2-t40345.html?hilit=nandroid backup clockworkmod galaxy note 2

Je pense que tu as toute les armes pour commencer ton voyage parmi les custommers :D
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #9
Je me permet d'insister sur le temps que font certaines installations.
J'ai flasher un thème ce matin et il a mis 6 minutes pour s'installer :eek:
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #10
@ superdada

Mille merci.

Finalement j'ai pris cette rom
superdada a dit:
OMEGA rom-custom-omega-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28227.html?hilit=ROM OMEGA
L autre ne m'a pas plus. :D
Et ce thème aussi
superdada a dit:
le thème motomoto00 theme-motomoto00-samsung-galaxy-note-2-n7100-t29901.html
:lol:
Tout pareil ou presque.
J'ai gardé le kernel de la rom.

Maintenant plus qu'à voir pour les mods (je pense que c'est le même procédé que pour le thème).

Seul souci, c'est que j'ai perdu toutes mes appli lors du passage à la nouvelle rom avec perte des données et la sauvegarde des contacts s'est faite bizarrement sur ma sd avec une inversion nom, prénom (mais c'est pas trop grave).

Merci BCP! ;)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #11
jessejames a dit:
@ superdada

Mille merci.

Finalement j'ai pris cette rom
superdada a dit:
OMEGA rom-custom-omega-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28227.html?hilit=ROM OMEGA
L autre ne m'a pas plus. :D
Et ce thème aussi
superdada a dit:
le thème motomoto00 theme-motomoto00-samsung-galaxy-note-2-n7100-t29901.html
:lol:
Tout pareil ou presque.
J'ai gardé le kernel de la rom.

Maintenant plus qu'à voir pour les mods (je pense que c'est le même procédé que pour le thème).

Seul souci, c'est que j'ai perdu toutes mes appli lors du passage à la nouvelle rom avec perte des données et la sauvegarde des contacts s'est faite bizarrement sur ma sd avec une inversion nom, prénom (mais c'est pas trop grave).

Merci BCP! ;)

Oui les mods s'installe comme une rom , clockworkmod-install zip from sdcard, et la tu vas chercher ton fichier .zip

Pour tes applications tu as TITANIUM BACKUP titanium-backup-gestion-et-sauvegarde-de-vos-applis-t450.html?hilit=titanium ca t'eviteras de tout perdre a chaque fois que tu change de ROM .

Je pense que pour tes contacts,une fois reimporté tu peux choisir de les afficher prenom-nom ou nom-prenom .

Content de t'avoir été utile ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #12
Salut je me permets oui quand tu flash une rom en full wipe tu perd tous tes données qui sont sur ta mémoire interne pareil pour les applications que tu dl depuis le market 2 petit truc très simple pour tes contact tu fait copier sur carte sim tes contacts seront toujours la même en après un fullwipe ensuite pour tes applications dl l'application TITANIUM backup qui te permet de sauvegarder tout tes applications avec laquelle ensuite tu réinstalle après avoir installé une autre rom .
Sinon va dans tutoriel note 2 tu as un tuto sur les 40 must have applications tu pourrais apprendre des choses n'hésite pas si tu as des questions ;);)
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #13
Bonjour,
j'ai voulu mettre ma rom à jour avec l'omega V18 mais elle ma prends BCP trop de place sur ma sd
Je ne peux quasiment plus mettre d'ppli ou photo sur ma mémoire interne.
Existe il une rom sympa qui prend moins de place.
D'avance merci pour votre aide.
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #14
Je viens de comprendre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un tas de fichiers divers et je ne sais pas lesquels sont indispensables.
Comment faire pour faire un bon nettoyage de tout ça et existe il une rom avec que les ampli strictement nécessaires au fonctionnement du note?
D’avance merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas