périphérique usb non reconnu samsung GT P 7510

  • Auteur de la discussion NorthernLight0
  • Date de début
N

NorthernLight0

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente Nicolas 23 ans et je viens d'acquérir une tablette samsung GT P 7510 sous android 4.0.4.

Cette tablette fonctionnait il fut un temps en tant que périphérique usb et maintenant ça ne semble plus être le cas.

Je sais que nombre d'utilisateurs possédant cette tablette ont eu le problème mais je n'ai pas trouvé de solution c'est pourquoi je me permets de venir quémander un peu de votre sagesse concernant android.

Donc pour résumer:
Mon pc tourne en USB1/2/3 sous W7 x64
Le port USB de la tablette est en bon état apparent.
J'ai restauré les paramètres par défauts et ensuite réessayé en faisant un wipe data/factory reset via un redémarrage en maintenant le bouton power et volume+.
J'ai installé le driver disponible sur le support samsung
J'ai installé kies
J'ai tenté le mode mtp comme ptp
je suis passé en mode déboguage usb pour essayer
J'ai essayé le mode download qui reste sur "waiting for usb cable".

Et donc actuellement la seule solution que j'ai c'est de faire du wi fi avec kies mais bon, les taux de transfert sont affreux et j'aime bien le plug and play...

Si quelqu'un a une solution (autre logiciel d'interface, changement d'os de tablette etc...) je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide ! Sympas votre forum :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,tu peux pour commencer tester avec un autre câble.

si toutes fois cela ne change rien,il faudrait que tu procède comme ceci : tu désinstalle tout ce qui est Samsung et kies ,tu passe un coup de CCleaner en nettoyage et base de registre,tu reboot le pc et tu rebranche ton tel .
 
N

NorthernLight0

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Désolé du double post mais quant aux taux de transferts via Kies ou kies air, enfin via wifi je le trouve très bas. Je pense que ce taux serait plus haut si je ne passait pas par le biais d'un routeur mais directement en connectant mon ordinateur à la tablette via wifi.

Quelqu'un sait comment réaliser cette manipulation ? google n'a pas été mon ami cette fois...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
essayes de faire ce que je t'ai dis plus haut :wink:
 
N

NorthernLight0

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Ah désolé ! J'avais posté et sur mon ordi ton post n'apparaissait pas.

Je testerais ça, j'ai pourtant déjà testé de désinstaller tout le samsung et tout ça j'ai juste pas essayé de cleaner le registre (même si je doute que ça change quelque chose vu l'entretient que j'effectue sur mon pc mais on sait jamais).

En tout cas c'est vraiment l'angoisse kies air, le débit est affreux (genre 2 h pour un film a vue de nez quand ça plante pas).

Merci je vous tiens au courant de l'évolution : p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
ok pas de soucis et teste aussi un autre câble :wink:
 
N

NorthernLight0

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Oui il faut encore que j'essaye avec un nouveau câble !

cependant j'ai testé les autres manips et rien n'y fait.

Pour ce qui est du kies via wifi en plus à chaque fois que j'essaye de transférer un fichier moyen (environ 700 mo) eh bien le transfert s'interromp en cours.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

au pire j'essayerais le wifi direct entre la tablette et mon galaxy note premier du nom.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
pense aussi a changer de port usb et si tu as une tour branche toi derrière c'est mieux tu es en direct sur la carte mère
 

Sujets en relation

Haut Bas