peripherique bluetooth : impossible de connecter

  • Auteur de la discussion TROK
  • Date de début
T

TROK

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour


j'ai un wiko cink five et j'ai le probleme suivant
avec des kits sans fils (oreillette et kit auto)
les périphériques s'affichent mais lorsque j'en selectionne un, j'ai le message pénible :
"connection impossible en raison d'un code Pin ou d'un code d’accès"
malgré de multiples redémarrage des peripheriques et telephones :cry:

notez, que ces peripheriques fonctionnent sur un samasung galaxy s3, un iphone et un HTC
car eux, ont la "gentillesse" de me demander d'entrer un code PIN

j'ai vu que sur ce sujet, le probleme apparait sur un peax :
probleme-connexion-bluetooth-vers-pc-t60199.html

merci de vos remarques
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

As tu activé la visibilité bluetooth de ton Wiko ??? pour que les périphériques le voient et puissent dialoguer avec, et notament demander le code PIN
 
T

TROK

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
bonjour et merci de ton post
en effet, le bluetooth est activé, les appareils visibles, c'est quand je tente la connection que le message d'erreur arrive

=====

il semblerait donc que android "garde en mémoire" les codes pins, (cette mémoire est altérée car je n'ai jamais connecter cet appareil et le telephone est neuf)

il faudrait que je puisse supprimer les peripheriques qui ont essayés de se connecter pour que le code pin associé soit remis à zero et qu'il me le redemande le code PIN

en tout cas Android 4.1 est loin d'etre intuitif....
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Si tu ne l'as jamais appairé, il ne doit pas apparaitre dans la liste des périphériques bluetooth associés et donc ne pas avoir de code pin en mémoire
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #5
C'est pas au niveau du Wiko que se situe le problème, mais au niveau des appareils à connecter; ce sont ceux-ci qui ont gardé la mémoire de la connexion avec le Samsung.
Il faut réinitialisé au départ du lecteur Carmédia (complètement TOUT désinstaller (Téléphone, connexion Bluetooth....)
Pour l'oreillette, je suppose qu'il doit y avoir un bouton reset sur le casque.
 
T

TROK

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
bonjour

tout d'abord, merci de vos reponses et de votre temps

je 'nai pas trouvé de bouton reset sur les appareils bluetooph
sur le parot j'ai une liste des appareils deja connecté : pas de wiko
sur el kit oreillette j'ai pas de bouton reset, pas d'info à ce sujet (c'est un nokia) j'ai fait une decharge complete rien à faire
sur le WIKO: j'ai la liste des appareils detectés, le Parrot et le nokia
pas de possibilité d"effacer cette liste ?

car plus rageant, sur le Parrot si on veut conncecter un appareil il nous genere un nouveau code pin et on a une minute pour se connecter, passer ce delai il faut demander un nouveau code pin
sur le SAMSUNG (android), Iphone 3GS, et le HTC windowsCE : il n'y a aucun soucis, en cas de mauvais code pin le telephone nous redemande de taper un code pin
sur le WIKO android 4.1 IMPOSSIBLE de lui demander de saisr un nouveau code pin...

je me décourage.....
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #7
TROK a dit:
bonjour

tout d'abord, merci de vos reponses et de votre temps

je 'nai pas trouvé de bouton reset sur les appareils bluetooph
sur le parot j'ai une liste des appareils deja connecté : pas de wiko
sur el kit oreillette j'ai pas de bouton reset, pas d'info à ce sujet (c'est un nokia) j'ai fait une decharge complete rien à faire
sur le WIKO: j'ai la liste des appareils detectés, le Parrot et le nokia
pas de possibilité d"effacer cette liste ?

car plus rageant, sur le Parrot si on veut conncecter un appareil il nous genere un nouveau code pin et on a une minute pour se connecter, passer ce delai il faut demander un nouveau code pin
sur le SAMSUNG (android), Iphone 3GS, et le HTC windowsCE : il n'y a aucun soucis, en cas de mauvais code pin le telephone nous redemande de taper un code pin
sur le WIKO android 4.1 IMPOSSIBLE de lui demander de saisr un nouveau code pin...

je me décourage.....

Quand le clavier de saisie du code Pin ne monte pas, les deux appareils se sont échangés un code Pin, sur l'android, il suffit normalement de descendre la barre de notification et d'accepter la demande de cette association
 
T

TROK

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
bonjour

reponse etrange,
je vais faire un essai....

cordialement
 
G

g.jc

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour, si quelqu'un est encore emmerder avec ce problème, c'est tres souvent lié à la sim. En effet, les telephones double sim posent un probleme à l association du Bluetooth et des montres connectées. Il suffit de desactiver une sim au moment de l association.
 
Haut Bas