Pérénité d'un Samsung S5 mini

  • Auteur de la discussion Niouuuuu
  • Date de début
N

Niouuuuu

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut tout le monde!

Je souhaite avancer dans la technologie, oui, oui! Je m'explique.

J'ai déjà eu un "smartphone" en l’occurrence le Live with Walkman de chez Sony Erricson. Cependant je n'y ai jamais trouvé mon compte, tant au niveau de l'écran que de la puissance.

Aujourd'hui je souhaite m'orienter vers un S5 mini. Ma question est la suivante, est ce que celui-ci sera pérenne pour au moins deux ans? Est-ce que vous pensez que je pourrais jouer aux jeux qui sortiront dans deux ans?

Pensez-vous qu'il peut "tenir" aussi deux ans, je n'aurai peut être pas les moyens d'investir d'ici deux ans dans un nouveau téléphone et je veux connaître sa résistance et sa durée de vie pour une utilisation en appel/sms à fréquence normale ainsi que quelques jeux.

Voilà voilà, merci de m'avoir lu et j'espère que vos avis m'aideront (enfin) à me décider! :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour le matériel, si tu en prends soin, aucune raison qu'il ne tienne pas 2 ans. Par contre, ce n'est pas un foudre de guerre, donc il galère déjà sur les gros jeux d'aujourd'hui. il en sera de même dans 2 ans.
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #3
Salut,
2 ans pour un téléphone aujourd'hui me parait beaucoup...
Non pas que les téléphones ne puissent pas tenir, comme le dit TARDIS, si tu en prends soin y'a pas de raison.
Mais je pense qu'à notre époque, les smartphones, comme les télés ou autres, sont devenus de vrais objets de consommation. Tout est fait pour inciter à changer.
En exemple APPLE, avec iOS 8. J'ai plusieurs amis qui ont fait la mise à jour avec des Iphone 4S et même 5, ils sont dégoutés car apparemment ça rame beaucoup. Résultat, soit tu ne fais pas la mise à jour, soit bah tu profites des nouveautés mais tu vas chercher un iphone 6 (ou 5s peut être)....

Sur un S5 mini (je viens d'en récupérer 1 en changeant d'opérateur), je pense que le 1er truc qu'il faudra changer ce sera la batterie. 2 ans pour ça me parait long.

Après pas de secret, tu veux qqchose qui soit encore valable dans 2 ans pour les jeux.....vise le haut de gamme alors (du moins niveau hardware, ce qui revient un peu au même).

Sinon si tu veux un truc qui tienne sûr pendant 2 ans, vise un vieux B2710 :hehe: J'en ai 1 pour le taf depuis 4 ans, pffff il n'a jamais bouger! Même la batterie.Elle tient facilement la semaine. Mais adieu le hitech :wink:
 
T

Tardis

  • #4
Pas faux...
Merci pour ce partage d'expérience :super:
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #5
Bonjour,
En ce qui concerne la batterie, cela ne coûte pas bien cher à changer. Sur mon précédent smartphone, elle m'avait coûté 16€ (origine samsung).
Par contre, pour les derniers jeux il faut oublier...
 

Sujets en relation

Haut Bas