Perdu réseau de données (3G)

  • Auteur de la discussion mimie396
  • Date de début
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
En faisant du ménage sur mon smartphone, pour essayer de récupérer toujours plus de place sur ma mémoire interne qui est (trop) petite, j'ai sûrement dû supprimer ou désactiver quelque chose qui m'a fait disparaitre mon réseau de données / ma 3G. Ca doit faire 2-3 semaines maintenant. Je ne peux me connecter à internet que chez moi avec la wifi de ma freebox, ce qui est plutôt dommage pour un smartphone !

Je voudrais donc savoir si vous saviez ce qu'il faut faire pour que je récupère ma 3G ? Télécharger une appli, reparamétrer quelque chose, appeler mon opérateur...??

Ayez pitié d'une nana pas douée coupée du monde :( sniff

Merci beaucoup beaucoup pour vos futures réponses !!
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #2
Salut,
Jette un coup d'oeil dans tes parametres systémes, sans fil et réseaux, réseaux mobiles et regarde si "données activées" est bien coché, et que "réseau 2G seulement" est décoché.
 
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #3
Oui oui c'était bien coché comme il faut.

Je viens de résoudre mon problème comme une grande ! En lisant un sujet sur les APN, je suis allée voir dans les miens et j'ai vu qu'il n'y avait rien du tout. Ce que je n'avais pas fait attention avant c'est que dans le menu il y avait une option "restaurer APN" ce que je viens de faire ! J'ai retrouvé mes paramètres free tout simplement :D
Hip hip hip.... :lol:

Mon sujet est donc résolu, désolée pour le dérangement...

Merci quand même pour ta réponse :)
 
Haut Bas