perdu dans le flash d'une nouvelle rom:comment tout reinitialiser?

  • Auteur de la discussion elebzh
  • Date de début
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Voila j'aurais besoin d'un peu d'aide pour un téléphone que j'ai acheté et réparé pour le revendre. Je me retrouve pour la premiere fois devant une difficulté au niveau logiciel. Je pense que je n'ai pas tout compris.
Voici mon probleme:
J'ai acheté ce téléphone qui avait l'ecran cassé. Je change l'écran sans souci.
A l'allumage, une version logicielle que je ne connais pas: il devait etre rooté et une version logicielle dont je me souviens plus. :?
Je flashe avec la version XXUFNB9 : premier souci au niveau des photos.mise au point lente et des photos de couleur rose.
J'ai pu tester avec un autre module camera et meme souci.
J'ai donc reflashé avec XXUGNG8 (celle que j'ai sur le mien): nouveau message d'erreur pour la carte SIM cette fois. J'essaie avec un autre module SIM:meme resultat.
Je reflashe la XXUFNB9 et la j'ai le message processus.android.media s'est arreté. Je ne peus plus rien faire avec le téléphone allumé.

Je pense que j'ai du oublier quelque chose: Comment faire pour refaire une installation clean? ai je oublier de supprimer certaines choses?pouvez vous me donnez la démarche des étapes que je n'ai pas faites?
Je n'ai pas de souci avec le flashage avec Odin d'habitude mais cette histoire de root me fait bugger le téléphone maintenant.
Merci pour votre aide
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut
C'est pas le root qui fait buger vue qu'il a du s'effacer quand tu as flasher la rom la première fois

Qu'elle est ta verssion Android actuelle ???
Flash la dernière rom officiel pour ce mobile avec le pit et en cochant nand erase all dans odin
Tu peux faire full wipe avant et après
 
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Ca ne craint rien de selectionner Nand erase all dans Odin? j'ai vu que ca pouvait planter le telephone.
Apres avoir fait le wipe data et le wipe cache, j'ai flashé avec la UGNG8 et avec le pit.
J'ai refais les 2 wipes et toujours 2 problemes: pas de carte sim detecté(module qui marche sur un autre telephone) et toujours pb de photo rose quand je met en route l'appareil photo.
que puis je faire maintenant?tenter le nand erase all mais il me faudrait expliquer la manip exacte.
Merci
 
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #4
Pour les 2 versions il s'agit de version 4.4.2
le telephone date de juin 2013 selon la facture d'achat
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
salut
je t'explique un truc tu fais autre chose
plus tu flash et plus les chances de recuperer ton imei s'eloignent
 
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #6
Je ne parle pas d'IMEI puisque cela marche en faisant le code *#06#...

Je demande un peu d'aide, pas qu'on me juge...
je ne comprends pas ce que tu m'as mis, j'ai besoin d'un peu d'aide dans les manip.
pit, erase nand all, wipe factory c'est juste des termes pour moi...
et desole si je m'apercois qu'en faisant erase nand all il y a des soucis après...
 
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #7
apres avoir fait *#1234# j'ai:
AP I9505XXUGNJ8
CP I9505XXUGNJ8
CSC I9505NEEGNJ2
si j'ai bien compris le NEE c'est pays nordiques, le souci ne serait pas par la?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Install phone infos
Pays nordique peut être faut voir dans phone infos si il est multi csc ou pas
 
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #9
Pour le CSC INFO, j'ai :
- original CSC code: NEE
- Firmware CSC code: NEE
- Active CSC code: NEE
- CSC country: Nordic
- CSC country Iso: SE
- Product code: GT I9505 ZWANEE
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Bon
Il faut flasher la dernière rom officiel en date (xef) pour ton mobile en cochant nand erase dans odin (faut pas flasher de rom antérieure sous peine de soucis)
Tu le root puis avec phone infos tu change le csc
Et enfin tu Reflash la rom ça va effacé le root et bloquer ton csc en xef
 
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #11
je vais utiliser la XXUFNC4. je coche nand erase all en plus de auto reboot et F reset time?
merci en tout cas ca me permet d'avancer
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Non
Faut pas cette rom
Vue que tu as déjà flasher
La ugng8
Faut une rom plus récente que la ugng8
 
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #13
c'est la plus récente qu'il ya la UGNG8 sur le forum
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Double poste volontaire
Utilise la gnk2
 
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #15
pays: espagne pour la UGNK2 c'est pas grave?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
non non il me semble quelle contient le csc xef mais elle a les meilleure retour
 
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #18
RESOLU:
J'ai passée une journée complète a le flasher dans tous les sens et rien.... je me suis dit que c’était foutu.
Vu que j'ai bossé 7 ans dans l"électronique et des fois avec des dépannages a se taper la tête dans un mur, j'observe un peu plus la carte mère (j'avais testé tout le reste et aucun changement), je vois que plusieurs pins des différents connecteurs étaient noirs. je les ai donc nettoyé à l'alcool à brûler. ensuite méthode de barbare, flux(facilite les soudures) et soufflette à air chaud (incorporé avec mon fer à souder)....et miracle carte SIM détectée et plus d'image bizarre quand je passe en photo, je l'ai essayé 1 journée et allumé plusieurs fois et aucun souci.

Pourquoi cette méthode? parce qu'en je bossais on fabriquait des cartes électroniques ROHS(soudure sans plomb) comme dans les téléphones et un ingenieur m'avait expliqué que ces soudures migraient au bout d'un moment les unes vers les autres (phenomene à l'epoque non expliqué) ce qui provoquaient donc des courcircuits microscopiques et donc des pannes matérielles...

volia pour ma petite exprience: je n'y connais pas grand chose en logiciel mais en electronique... :smile:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #19
Salut
Tu déchire avec tes solutions mais pas à la portée de tous le monde :wink:
 
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #20
Oui c'est vrai mais j'appris sur le tas (j'ai une licence de bio a la base :D) et j'ai appris beaucoup de choses grace à des forums comme celui la et a des gens comme toi qui hesitent pas a aider les autres...encore merci.

La je m'attaque au S2 I9100 de ma mere qui a perdu son reseau(IMEI ok et code Pin ok), malgré flashage et resinsatllation propre (grace au tuto d'ici), ca ne revient pas...je vois plein de sujet sur ca mais peu de solutions
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #21
:merci: Tu vas pas rire je suis un paysant
Mâcon et suite à la non maj de mon note1
J'ai mis le nez sur le système et depuis j'ai pas décroche
 
E

elebzh

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #22
tu vas rigoler je viens de reparer le S2 sur le meme principe..le reseau qui decrochait...j'ai nettoyé quelques contact et c'est reparti... :smile:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #23
:super:
Ça c'est bon :amen:
 

Sujets en relation

Haut Bas