Perdu dans la masse des données

  • Auteur de la discussion eikimono
  • Date de début
E

eikimono

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Motorola Razr i (XT890) que j'ai eu chez SFR il y a presque 2 ans ,je ne sais pas si la version du système est nécessaire mais à tout hasard la voilà: 91.2.26001.XT890.Vodafone.en.FR

J'ai envie de me débarrasser de la mouture SFR depuis quelques temps, et je m'intéresse donc aux différentes étapes pour devenir pleinement propriétaire de mon appareil. Pour le moment j'ai récupéré le code pour déverouillage du bootloader à travers le site de Motorola, mais je n'ai pas encore osé lancer la procedure finale via l'invite de commande.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment récupérer la stock ROM. J'ai bien téléchargé un zip de 455MB nommé 91.2.26001.Retail.en.EU_installable_via_RSDLite, et je suppose que c'est ça qu'il me faut.
J'ai aussi installé 1 logiciel pour me permettre de sauvegarder mes SMS et j'ai pu les envoyer sur mon mail pour espérons-le, les resynchroniser plus tard (SMS Backup & Restore), j'ai sauvegardé mes photos, synchronisé mes contacts téléphoniques sur mon compte Google+, et par mesure de sécurité j'ai aussi sauvé l'ensemble des données précitées sur ma carte SD grâçe à l'appli Safe Backup.
Mais là je suis paumé. Je dois faire quoi en premier? Déverouiller le bootloader? Rooter? Pourquoi je ne peux pas installer CWM avant de déverouiller le bootloader? Après avoir déverouillé le téléphone sera reseté n'est-ce pas? Donc j'aurais déjà perdu toutes les données. Si je veux installer une ROM custom par la suite comme Cyanogen je ne trouve pas la version compatible avec le Razr i.

Ca fait quand même beaucoup d'inconnues quelqu'un peut-il m'aiguiller svp?

PS/ je lis l'anglais mais chaque site y va de sa méthode... dur dur de s'y retrouver... :pleur4:

Merci

Edit: pour précision, j'ai installée les derniers drivers Motorola: version 6.4 et Android Studio bundle
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Ca peut faire peut au début en effet, mais au final, c'est assez simple et c'est toujours la même chose.
Quelques spécificités selon les modèles (HTC, Samsung), mais sinon, la méthode est la même.
Tu as fait toutes tes sauvegardes, c'est un bon début (tu as pensé à tes favoris et mots de passe?).

Donc dans l'ordre:
Déverrouiller le bootloader. Ce qui supprimera toutes tes données en effet.
Installation d'un recovery custom (qui généralement roote le smartphone dans la foulée).
Si ce n'est pas fait à l'étape précédente, root (qui n'est pas obligatoire, le recovery suffit si je ne m'abuse pour changer de rom).

Pour plus de sureté, utilise une prise usb à l'arrière de ta tour , ainsi que le câble d'origine.

Tu as lu ce topic? : deverrouiller-unlock-le-bootloader-de-votre-motorola-razr-i-xt890-t30707.html
Regarde les commentaires, les problèmes et solutions qu'on eu les gens.

Pour le recovery :
installer-le-clockworkmod-recovery-6-sur-motorola-razr-i-t36704.html

Et d'une manière générale:
motorola-razr-i-tutoriels-f615.html
 

Sujets en relation

Haut Bas