Perche à selfie jack su G3 ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion prodigeee
  • Date de début
P

prodigeee

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour,
j'ai un soucis avec mon G3 et j'aimerais savoir si l'un de vous aurait la solution. J'ai fait l'acquisition d'une perche à selfie qui se connecte sur la prise jack du smartphone, afin de pouvoir déclencher les prises de vue en agissant sur le bouton du volume de l'appareil.
La perche fonctionne correctement sur d'autres appareils Android ou Apple, mais le bouton ne provoque strictement aucune réaction sur mon G3.
Quelqu'un aurait il une manipulation à suggérer ou à me conseiller?
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ton G3 détecte la perche? Elle apparait dans le gestionnaire de périphérique de ton phone?
 
P

prodigeee

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci pour cette réponse. Bon, je ne sais pas ou se trouve le gestionnaire de périphérique sur le tel. Mais quand je le branche, une icone représentant la prise casque apparaît. Et si j'appuie sur le bouton (hors appli photo), celà augmente le volume de la sonnerie. La perche est donc bien détectée, mais je pense que le comportement qu'elle doit produire est mal interprété.
 
T

Tardis

  • #4
Regarde dans Paramètres du phone, Acxessoires. Ca te dira comment la perche est reconnue ;)
 
P

prodigeee

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Justement, dans les paramètres, je n'ai pas "accessoires".
 
F

frenchflyer

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec un LG G3 et un LG G4. La photo se déclenche par appui sur les touches de volume de l'appareil lui même mais pas par les touches de volume d'un casque audio ou d'une perche selfie jack.
Contrairement à ce qui est dit ci dessus, le bouton de la perche ou les boutons volumes du casque audio n'ont pas d'effet sur le niveau de son de l'appareil.
Je n'ai pas trouvé de paramètres à regler pouvant changer ce problème qui est sans doute du à la surcouche apportée par LG à Android.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas