Pc companion ne reconnait pas mon m4 aqua

  • Auteur de la discussion Solvah
  • Date de début
S

Solvah

Membre
Inscrit
28 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tous

Apres des heures de recherches et je blague pas je viens vers vous car voila j'ai un m4 aqua android 5.0 voulant faire une mise a jour en 6.0 par le telephone il ne veut pas donc j'ai voulut essayé par pc companion.

et donc depuis plus de 7 heures je fouille le net et test des 10 de solutions mais rien

lorsque je le connecte le pc me dit périphérique non reconnu (echec de la demande de descripteur de périphérique )

Help me il me rends fou ce telephone (mon autre xperia en andro 4.0 passe sans soucis )

Merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Solvah,

Tu as bien installer les -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour ton modèle sur ton pc afin qu'il le reconnaisse ?
 
S

Solvah

Membre
Inscrit
28 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
bonjour,
Je les ai bien sur mon bureau mais n'arrive pas a faire l'installe ,
dans le gestionnaire de périphérique ,j'ai unknow device mais quand je veux faire la MAJ le pc me dit que c'est deja ok (j'ai teste 2 pc un en win 10 et l'autre en win7) mon autre telephone de la marque sony aussi mais un model plus ancien est reconnu sans problème un Xperia E
Quand je connecte le m4 il me mets periph usb non reconnu .... :pleur4:
j'ai essayer en débogage usb activé ,en désactivé aussi ...
 
S

Solvah

Membre
Inscrit
28 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #4
Personne n'as de Solution a me proposé :?
Je veux pas faire l'insistant mais aucune réponse depuis 3 jours peut-être n'y a t-il pas de solution mais j'en doute
si vous avez un début de piste faites moi signe ;)
Merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Salut Solvah,

Pour installer les drivers il te suffit de lancer l'installation du fichier à télécharger plus haut en faisant un double clic dessus.
 
S

Solvah

Membre
Inscrit
28 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour Tiboo ,
Dans ce cas si ils sont sur mon bureau ils sont installé ....
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Hello,

tu as essayé différents port USB ?
 
S

Solvah

Membre
Inscrit
28 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #8
bonjour,
oui bien sur et même plusieurs PC ainsi que plusieurs câble
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Hello Solvah,

tu as essayé de désinstaller PC Companion passer un coup de CCleaner puis réinstaller PC Companion suivi d'un redémarrage du pc ?
 
S

Solvah

Membre
Inscrit
28 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #10
Rebonjour
Je viens de le faire
toujours rien
cherché un problème sur mes 3 Pc st une perte de temps le soucis est sur le smartphone
concrètement lorsque sur mon Xperia E je vais dans réglage --- Xperia----connectivité la j'ai install pc compagnion et Mode de connexion USB (La je peux rentré dedans et choisir ou MTP ou MSC
Tandis que sur le M4 je vais dans réglage --- connectivité Xperia ---Connectivité USB --- installation du logiciel (pc compagnion) et rien d'autre et pour moi le soucis est la pas de choix entre mtp ou msc si on règle se soucis on règle tout je pense ...
Merci d'avance tiboo
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Dans la logique des choses, que ce soit pour une tablette un téléphone ou autres il faut tout de même installer les drivers.

Dans ton cas ce sont les drivers USB Sony afin que ton pc reconnaisse la connexion.
Il se peut que le problème vienne de la connectivité de ton tel voir de ton câble.
 
S

Solvah

Membre
Inscrit
28 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #12
j'ai essayé 3 cables .. donc va pour la connectivités je vais allé au magasin tant pis merci a toi
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
De rien.

Tiens au courant.
 
Haut Bas