Pb xperia z ne s'allume pas

  • Auteur de la discussion q_como
  • Date de début
Q

q_como

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Mon xperia z à déjà était réparée une fois par le constructeur sous garantie car il avait pris l'eau par le haut parleur, j'ai malheureusement refait une tentative de vidéo sous l'eau ( il n'est désormais plus sous garantie)
Il s'est donc éteint sans que je ne lui demande avec plus de 80% de batterie et depuis il ne se rallume plus.
Le fait de le brancher au secteur fait: voyant rouge et vibration 1x puis toujours avec le voyant rouge vibration 3x et cela recommence.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Je précise que aucun voyant sous les cache de protection n'a changé de couleur l'eau n'est donc pas passé par un cache. Merci à ce qui lirons.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

BONJOUR???
 
Q

q_como

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Désolé, bonjour à tous. C'est mon premier poste je suis depuis plusieurs moi déjà les discussions sur ce forum. Je voulais savoir si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans le même cas. Merci
 
T

Tardis

  • #4
Essaie de le mettre dans du riz pendant 24h. Mais il a l'air mort
 
Q

q_como

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Re : Pb xperia z ne s'allume pas

Rebonjour à tous

Je voulais dire à ceux qui lirons qu'il faut garder espoir et que tt es possible [FACE WITH OK GESTURE] !

petit rappel: après être tombé dans l'eau mon xperia z ne s'allumai plus ni sur batterie ni sur secteur. La seule nuance étant que sur secteur la Led rouge s'allumai en même temps une vibration se faisait entendre puis silence puis trois vibration, et rebelote.

J'ai alors pris mon courage à deux mains, j'ai ouvert le tel par derrière, j'ai déconnecté tous les composants de la carte sans les enlever ! J'ai utiliser de la bombe contact sur chacun des connecteurs côté mal puis femelle, certain connecteur etant oxydé j'ai utilisé un pinceau puis une brossé à dent.

Après plusieurs minute de frottage séchage et prière le résultat étai bien au rendez-vous.
Mon téléphone s'est rallumé et tous refonctionne parfaitement à par quelque petit résidu de bombe contact derrière l'écran
Il es donc maintenant complètement démonté dans du riz pour enlever les dernière buée

Je vous recontact lors du remontage définitif a +
 
T

Tardis

  • #6
Courageux, va ! :happy1:
On attend ton retour
 
S

Sja

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec mon XPERIA Z, il m'a fait plusieurs étapes :
- il s’éteignait dès que j'allais sur Internet, j'ouvrais une application ou dès que je recevais un appel mais fonctionnait correctement lorsqu'il était branché sur secteur
- J'ai fait une ré-initialisation et après il s'éteignait et se rallumait tout seul toutes les 20 secondes
- maintenant il reste éteint, quand j'essai de le rallumer sans être branché sur secteur il s'allume il y a SONY puis il s'éteint. Quand je le branche sur secteur il s'allume puis SONY en alternance....
HELP !!! :pleur4:
 
Haut Bas