Résolu Pb transfert de MMS

  • Auteur de la discussion alex_kidd
  • Date de début
A

alex_kidd

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour !

Je suis passé d'un s7 à un s20, et j'ai voulu faire un transfert de tous mes sms et MMS.
J'ai utilisé deux applications : smartswitch et SMS Backup & Restore.
A chaque fois j'ai le même problème : j'ai bien tous mes sms, tous mes mms, mais je n'ai aucune photos dans les MMS.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #2
Bonjour
Je viens de faire quelques recherches et beaucoup ont parlé du même souci que toi
La seule solution potentiellement que j'ai pu trouver est celle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... À tester

Je me rends compte que c'est tard, mais c'était le premier résultat de Google lorsque j'ai ce problème, alors j'ai pensé partager la solution que j'ai trouvée après quelques heures de déconner!

J'ai d'abord dû passer en revue et télécharger les pièces jointes au gallary sur mon ancien téléphone. Vous pouvez le faire en ouvrant chaque fil de message, en cliquant sur les 3 points, en allant au contenu partagé, en sélectionnant tout et en cliquant sur enregistrer. Malheureusement, vous devez le faire pour chaque fil de message.

Ensuite, sur le nouveau téléphone, assurez-vous qu'il n'y a pas de messages là-bas. S'il y a des messages transférés, le commutateur pensera que les MMS / images sont des doublons et ne corrige pas le problème. Donc, si vous avez transféré des messages, supprimez-les sur votre nouveau téléphone.

Une fois que vous avez tous les accessoires téléchargés sur le gallary sur l'ancien téléphone et que vous transférez vers une application de messagerie vide sur le nouveau téléphone, passez au commutateur et lancez un transfert de vos messages et du dossier "téléchargements" de votre galerie. Une fois que j'ai fait ça, toutes mes photos et vidéos sont apparues dans mes messages comme d'habitude!

Une fois que vous avez terminé et vérifié tout transféré, vous pouvez supprimer les téléchargements de votre gallary si vous ne voulez pas qu'ils prennent de la place. Je l'ai fait et j'ai vérifié que cela ne gâchait pas les textes une fois transférés, mais cela semblait faire une différence pour le transfert lui-même.

Bonne chance!
 
A

alex_kidd

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour votre réponse rapide !
Je vais essayer ça :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #4
Avec plaisir, tiens-moi au courant ;)
 
A

alex_kidd

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #5
Hello !

La technique d'enregistrer les photos depuis les fils de discussion n'a pas fonctionné : l'enregistrement restait bloqué. Mais j'ai finalement réussi via SMS Backup & Restore.

- J'ai supprimé tous les SMS/MMS de mon nouveau téléphone (qui avaient été copié sans les photos donc).
- J'ai refait un backup sur SMS Backup & Restore des SMS/MMS de mon vieux tel en local, sur une carte sd. Je pense que ça aurait aussi bien marché si je l'avais fais sur drive.
- J'ai fait un restore sur le nouveau téléphone à partir de la carte sd. Dans les "advanced options", j'ai coché "disable duplicate check", ce que je n'avais pas fait avant.

Je pense que c'est smart switch qui n'a pas fonctionné, et que comme je n'avais pas supprimé les messages sans photos et que je n'avais pas désactivé la recherche de doublon sur Backup & Restore, il n'a pas fait la copie, car pour lui les MMS existaient déjà (c'est ce qui est expliqué dans le précédent post).

J'espère que ça fonctionnera pour ceux qui rencontrent le même problème !

Encore merci Tekken pour le coup de main !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221112-015017_SMS Backup & Restore.jpg
    Screenshot_20221112-015017_SMS Backup & Restore.jpg
    64.6 KB · Affichages: 10
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 476
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Content pour toi .Je passe ton sujet en résolu .
 
  • Like
Les réactions: alex_kidd
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #7
alex_kidd a dit:
Encore merci Tekken pour le coup de main !
Bonjour,
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
  • Like
Les réactions: alex_kidd

Sujets en relation

Haut Bas