Pb suite restauration origine après root

  • Auteur de la discussion darkfire71
  • Date de début
D

darkfire71

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde

Tout d'abord merci pour l'attention que vous porterez à ce post
Il y a quelque temps j'ai déverrouiller le Bootloader, router mon z5, j'avais changé le boot animation
Bien évidemment j'ai omis de sauvegarder avant la manip
Et suite à un erreur de ma part, j'ai restaurer via les paramètres Android la version usine.
Je souhaite le rooter à nouveau mais impossible
J'ai essayer de déverrouiller le Bootloader, il me dit que c'est déjà fait, j'ai essayé de relocker, cela ne marche pas
J'ai essayé de rooter ça ne marche pas non plus
J'ai toujours le bootanimation custom
Comment remettre vraiment tout à zéro afin que je puisse recommencer en ayant tout d'usine (cela devrait marcher non ?)

Service menu indique: unlock allowed: yes
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Avoir rooté son appareil et faire derrière une restauration d'usine (qui s'est mal passée), cela apporte des problèmes :

La restauration d'usine restaure les paramètres par défaut de l'appareil, et supprime ainsi les données. Mais les modifications faites avec le root et pour le root ne sont quant à elle, pas supprimé. Du coup, il se passe 2 choses sur ton appareil :

-Tu ne peux pas le rooter car il trouve les fichiers correspondant au root et estime que ce n'est pas nécessaire, ou bloque tout simplement.
- Il n'est pas rooté car il y a des fichiers manquant (le gestionnaire root comme SuperSU par exemple, ou les binaires, ou que sais-je encore)...

Bien entendu, j'imagine seulement, il n'y a aucune garantie que ce soit vraiment ça qu'il se passe actuellement sur ton appareil.

Néanmoins, le seul moyen que tu as de le remettre vraiment a 0 est de passer par le logiciel Flashtool et de cocher les cases Wipes - Sin (tu comprendras lorsque tu seras face au logiciel). Tu devras donc suivre ce tuto pour tout faire : installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z5-e6653-t134676.html
 
D

darkfire71

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
14
Points
1
  • #3
salut skelett

je te remercie de l'attention que tu portes à mon post


j'ai essayé de suivre la procédure mais j'ai une erreur qui apparait sur flasthtool après le téléchargement du firmware et donc la fermeture du xperifirm :

Creating bundle for Xperia Z5 Customized FR 32.4.A.0.160
ERROR - null

version flashtool 0.9.23.2
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Les up sont interdits sur le forum.

Sinon, je ne sais pas d'où ça peut venir... As-tu installé les drivers Flashtool ?
 
D

darkfire71

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
14
Points
1
  • #5
oui les drivers sont installés

désolé pour la chose dont je ne prononcerai pas le nom ! ;)
 
Haut Bas