Pb suite a changement carte mere

  • Auteur de la discussion kouicky
  • Date de début
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #1
Salut à tous. Voilà, pour faire suite à mes mésaventures, une de mes connaissances a commandé un S7 sur un site connu (les 2 jumeaux) et à reçu un s7 SM-G930U. Le site ne veut pas lui reprendre, il a donc décidé de changer de carte mere et de mettre celle d'un S7 SM-G930F. J'ai reçu une carte mere une première fois mais je l'ai renvoyé car les modules camera ne marchaient pas. Je viens de recevoir la seconde carte mere et idem, les modules camera ne fonctionnent pas (test en faisant *#0*#). Quand on remet la carte origine Sm-G930U tout fonctionne. D'où ma question : les caméras avant et arrière sont elles différentes d'un modèle 930U et 930F ? Problème de fréquence ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,je pense que c'est un soucis de drivers matériel,une carte prends en charge une caméra et pas une autre,a mon avis.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #3
bjr Fred, merci de ta reponse, j'ai demonte mon s7 qui lui est un 930F et ai essaye mes 2 cameras sur la nouvelle carte mere et ca fonctionne. En mettant les autres cameras dans mon tel, idem, bug ! Effectivement, les cameras d'un 930U ne passent pas sur un 930F (avant comme arriere, j'ai essaye toutes les combinaisons possibles). pour infos, les references que j'ai sont les suivantes (si ca peut interresser qqn)
camera front : P653 A0101 (930U) ....................... P65T A0881 (930F)
camera arriere : 3216177 (930U) .......................... G930F ver6 SIG223 18 HLN4 (930F)
la reference de la cam arriere du 930U me semble bizarre.
Je vais essayer de voir sur le net quelles sont les differences entre ces 2 references.
Je vous tiens au jus car j'ai cru lire sur le forum que bon nombre avait ce soucis de reference telephone (930F, 930U, 930T etc...) et ainsi permettre aux autres de savoir quels composants changer s'ils veulent passer sur un modele 930F
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Le soucis c'est qu'il est impossible de modifier les drivers sur une carte mère comme pour un PC.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #5
Je viens de commander une cam avant et arriere modele UE pour 930F. En esperant qu'il n'y ai rien d'autres a changer ... cela dit, le proprietaire compte changer de telephone, il gardera ce S7 pour son travail.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
OK,tiens nous au courant de la suite de l'aventure. ;)
 
Haut Bas