Pb Stockage interne WCS

  • Auteur de la discussion clara31
  • Date de début
C

clara31

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

je ne crois pas avoir vu de sujet a ce propos, donc je me permets d'en créer un.
Je vais tacher d’être le plus claire possible :p

Sur mon WCS, toutes mes applications sont sur le stockage téléphone. Comme je crois qu'il y a plus de place, je les ai déplacé au fur et a mesure. Pourtant, je n'ai pratiquement aucune place sur le stockage interne, et les applications du PlayStore ne veulent pas s'installer. Donc, j'ai supprimé une grosse appli (460 Mo) pensant que ça réglerai le problème, et... ca n'a pas marché. :x

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus installer aucune application.

J'ai une carte SD de 16 Go, mais je ne crois pas que ça pose de problème concernant le manque de place sur mon stockage interne.

J’espère que quelqu'un aura une solution, ou du moins, une réponse :)

Merci a tous :D :D
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Bonjour,
Il semble que l'emplacement que tu as libéré ne soit pas celui ou se font les téléchargement, essai de déplacer certaines appli sur ta SD avec AppIISd, ou d'abord dans le gestionnaire d'application.
Ensuite, prend l'application titanium backup pour voir sur l'écran d'accueil l'endroit qui est plein si c'est la mémoire interne ou la mémoire système, la solution ne sera pas la même
 
C

clara31

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour,

merci beaucoup de m'avoir répondu :) Malheureusement, je ne peux plus rien télécharger sur playstore, justement a cause de ce soit disant manque de place. C'est vraiment bizarre !! Il me reste 15 mo sur le stockage interne (pourquoi ?), 1 go sur le stockage telephone et 7 go sur ma carte sd. Je ne sais pas ou s'installent les applis ?! Ni pourquoi j'ai 443 mo utilisés sur mon stockage interne alors qu’apparemment, j'ai déplacé toutes mes applis sur le stockage téléphone sur lequel j'ai encore 1 go sur 2 de disponible. Et pourtant, il me marque dans "stockage": 418 (et non 443) mo d'applications. Je tourne en rond. J'ai eu beau supprimer plusieurs grosse applis, ca n'a rien changé du tout... :evil: :evil: Est ce que les icones "galerie" ou "gestionnaire" sur la page d'accueil changent quelque chose (si j'ai beaucoup d'images par exemple) ?

Si tu as une idée... ;)

En tout cas, merci quand meme :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #4
Le root et le nettoyage de la rom
 
C

clara31

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Je suis obligée de rooter mon téléphone ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Pour enlever des applis système inutiles oui.
 
C

clara31

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
D'ac. Merci de m'avoir tout expliqué :) :) Mais je ne vais pas le faire. Ca doit surement etre efficace, mais bon...
 

Sujets en relation

Haut Bas