Pb sim + Root

  • Auteur de la discussion shosho54
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
shosho54

shosho54

Membre
Inscrit
21 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #1
bonjour,

Je vais tenter d'etre le plus clair possible :

j'ai voulu essayer la HadesRom Stock v5.0 sur le telephone, les appels vowifi ne fonctionnaient pas donc j'ai preferé retourner sur ma version precedente officielle sur Oreo A520FXXU5CRGB
Or depuis ce passage, mon imei a du sauter car il ne me demande plus le code pin, et si je fais *#06# je n'ai rien. pour resoudre ce probleme d'imei j'ai donc par la suite voulu rooter le telephone, mais je me fais jeter pourtant je suis bien le tuto. en toute fin d operation au redemarrage j'ai un message d'erreur qui me dit tel corrompu, réinitialiser et ca part en bootloop.
J'ai remarqué aussi concernant le rootage, que le formatage de la partie "données" ne se passe pas bien et que trwp indique ceci "internal storage (0MB)" ce qui empeche de monter le dossier ou il y a le \data

comment puis-je me sortir de cette Mouise en evitant de passer par la case SAV qui va me couter le prix du telephone ?


EDIT: Une nuit plus tard j'ai reussi a flasher. pour resoudre le probleme de l'internal storage faut formater en passant par cet endroit et confirmer l operation par un joli "YES":
Format-Data-in-TWRP-to-Root-Xiaomi-Redmi-5.jpg

Plus qu'a fixer ce probleme :

3aad6003470a3546b2ed63f2fda74c50.jpg
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Salut,

Restaure la partition EFS que, j'espère pour toi, tu n'avais pas manqué de sauvegarder avec TWRP avant de faire quoi que ce soit.
 
shosho54

shosho54

Membre
Inscrit
21 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #3
evidement que non ! Je suis dans la M....
 
shosho54

shosho54

Membre
Inscrit
21 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #4
Quelqu'un a une solution pour savoir comment remettre mon imei et mon S/N manuellement ? je ne trouve rien sur le net ou mes mots clefs de recherche sont mauvais :(
 
L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
19
Points
3
  • #5
Je crois que je suis dans la même situation que toi. Si le tel est KO, quand tu parles de SAV tu veux dire celle de samsung, directement? ou un réparateur (de qualité) lambda?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Si vous n'avez pas sauvegardé l'EFS, vous devez reflasher la ROM que vous aviez avant de mettre a jour votre appareil.
 
L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
19
Points
3
  • #7
Quand tu veux dire la ROM d'avant. c'est celle du backup ou la rom officielle? Mon retsore se refait dans TWRP mais au démarrage le logo samsung semble bloqué. Il y'a sans doute quelques choses que j'ai mal fait soit au backup, soit au restore.
Si il s'agit de la rom officielle.
Je sais que c'était la version 7 et que le tel est de janvier. Donc je prends la version de janvier, n'importe laquelle? ou absolument la version précise,datée avant le flashage? (ne me dit pas la 3eme option :eek:)
merci bien
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Et c'est la 3eme option, désolé pour toi.

Entre janvier et aujourd'hui, ton appareil a dû recevoir quelques mises a jour. Il faut donc impérativement celle avant que le bug d'IMEI apparaisse.
 
L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
19
Points
3
  • #9
Aie!!! je ne sais pas si mon père faisait des mises à jour systèmes. En regardant j'avais vu version 7.
Quand j'ai voulu installer Gaaps pour android 7, TWRP m'a envoyé paître me disant que ma version android était 7.1 (mais peut être est ce lié à l'install de lienage)
Qu'est ce qui se passe si je flash la mauvaise ROM? rien ou pire? au pire, je peux tout essayer?
merci

et pour la SAV? c'est Samsung ou un réparateur lambda?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Il ne se passera rien, tu n'auras toujours pas ton IMEI.

Pour le SAV, c'est Samsung.
 
Dernière édition:
shosho54

shosho54

Membre
Inscrit
21 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #11
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Ah ça... Quand on ne fait pas attention, faut pas s'attendre à des cadeaux
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #13
Salut,

Oui, comme l'a dit Skelett pour récupérer l'EFS il faut flasher exactement la même ROM (numéro strictement identique) que celle qui était installée auparavant.

Mais bon, quand on installe TWRP qui est un custom recovery (recovery = récupération), la première chose à faire est bien évidemment une sauvegarde complète de l'appareil pour pouvoir faire une récupération en cas de problème, justement. On ne bidouille pas sans risque, donc autant les limiter ;)
 
shosho54

shosho54

Membre
Inscrit
21 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #14
Ah ben je dis pas le contraire évidement mais sav de 300 euros pour un téléphone qui en vaut moins neuf surtout pour une simple intervention software ... Je trouve que c est de la mauvaise foi pour dire que ça les fait bien chier de les réparer
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
De la mauvaise foi ? Je ne crois pas non.
Tu emboutis ta voiture dans un mur volontairement, tu vas râler parce qu'on t'annonce qu'il faut changer le moteur et que ça coute presque le prix de la voiture ? Et bien là, c'est pareil.

Faire péter l'EFS, il n'y a l'intervention de l'utilisateur qui permet de le faire. Donc oui, ça les fait chier de réparer quelque chose parce que l'utilisateur de l'appareil n'a pas fait attention à ce qu'il faisait, surtout que ce genre de chose n'est pas prix en garantie.

Je ne trouve pas que ce soit de la mauvaise foi, je trouve ça normal.
 
  • Like
Les réactions: lop1
shosho54

shosho54

Membre
Inscrit
21 Août 2018
Messages
8
Points
1
  • #16
Oui pardon c'est toi qui est de mauvaise foi finalement. C'est vrai que c'est normal de faire payer une réparation plus cher que le prix de fabrication du téléphone qui lui même en vaut moins ...
Je suggère même de demander le double tellement ça fait chier le monde tournerait tellement mieux.

surtout que j'ai complètement fait exprès de toucher a cet EFS juste pour avoir l'honneur de les contacter et d'entendre la bonne nouvelle. Je ne me sentais pas assez pauvre ...

Bref sujet clos merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
C'est moi qui suis de mauvaise foi ? Cette blague. Ton message prouve que tu l'ai encore plus que ce que je croyais.

Il faut se renseigner avant de tenter quoi que ce soit, root et/ou flash compris. C'est jamais sans conséquence. Donc quand on fait les choses malgré tout, on les fait en connaissance de cause, et on en assume l'entière responsabilité, ce que tu ne fais visiblement pas.

Tu es "pauvre" et ne voulais pas payer plus ? Fallait pas tenter ce que tu as fait avec ton appareil, point barre. Il aurait été sauvé, tu n'aurais pas a payé pour la réparation de la panne que TU as causé.

Je me moque du prix que ça coûte, j'estime que pour cette fois (et cette fois seulement), ils ont raison. Au moins, tu t'y reprendras à 2 fois avant de faire quoi que ce soit avec ton appareil.

Je te reprends un exemple plus concret :
"Tiens il est cool ce tuto pour rajouter des leds a son PC. Ça fera plus joli. Ah, mince, il y a des soudures supplémentaires à faire sur la carte mère. Tant pis, je tente quand même ! [...]
Et m**de, j'ai mal fait une soudure, je viens de cramé la carte mère du PC. Tant pis, je vais voir avec le SAV [...]
PARDON ?! La carte mère vaut le prix (voire plus) du PC ?! Mais c'est une blague ?! C'est inadmissible !!"
Voilà. Ton cas est strictement identique à celui que je viens "d'imiter". L'EFS est le cœur (ou cerveau, tout dépend comment tu vois les choses) réseau de ton téléphone, tout comme l'es la carte mère au logiciel et au reste des composants de l'appareil.

Enfin, le prix de vente actuel de cet appareil conseillé par Samsung, est de 300€, pas moins. Derrière, s'il le prix est baissé par les revendeurs (que ce soit prix affiché sur site ou en magasin, ou par ODR), ce n'est pas vraiment le problème du constructeur, à partir du moment où il touche ce que le contrat entre les 2 parties impose.

Alors merci d'arrêter ta mauvaise foi et de tenter de faire porter le chapeau aux autres. Tu es le seul fautif dans l'histoire et tu en paies les conséquences, ne t'en déplaise.

En attendant, je t'ai quand même donné une solution pour le récupérer. Bon courage.

Maintenant, sujet clos.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: lop1
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas