Pb s note depuis mise a jour 4.3 ota

  • Auteur de la discussion nico29
  • Date de début
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #1
Voilà tout est dans le titre. Depuis la mise a jour 4.3 par ota de mon 7105 je ne peu plus ouvrir snote sans avoir un message: s note c'est arrêté.
Ça vous dis quelque chose?

Merci a+ nico
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #2
bonjour a tu fait tout les wipe avant d'installer ta mise a jour ota?ensuite le meilleur moyen est de passer par odin pc qui est beaucoup plus stable car moi je me suis fait avoir en faisanty la mise a jour par ota au rtedemarrage mon tel a planter
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #3
J'ai fais aucun wipe puisque j'ai fais l'install en ota donc par l'application officielle ( tel non rooté).
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #4
meme que tu est en officielle sa ne change rien tu change carrement de version d'android c'est pas comme si tu passert de la 4.04 a la 4.1.2 donc les wipe sont conseillé essaye de faire tout tes wipe est tu me dira si sa a changer ou pas
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #5
Oki pour les wipes. Je vais donc étudier ça de plus prêt. Car je connais rien. Je suppose qu'il faut commencer par sauvegarde données, appli. Je fais les wipes, réinstall rom puis restauration. Est ce que le fait de faire une install par odin incrémente le compteur ou pas? En clair je voudrais pas faire de connerie. A+
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #6
oui tu fait une sauvegarde de toute tes applis.non sa n'incrémentera pas ton compteur de flash ni de knox tant que tu flash des mise a jour officiel mais ne root surtout pas sinon ton compteur knox va passer a 0x1 et ne flash rien d'autre que ta rom.fait bien tout tes wipes avant installation de ta rom via odin
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #7
dit moi quoi si sa a fonctionner ou pas :)
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #8
T'as un peu de temps devant toi? Car je suis encore à regarder comment faire mes sauvegardes ( sms backup+helium ) ou bien avec titanium?
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #9
oui j'ai un peu de temp avec titanium tu ne peut pas le faire car tu doit etre root pour tes sms tu peut le faire avec sms backup and restore gratuit sur le play store tes contact tu peut les exporter sur ta carte sd directement via le telephone pour la rom je ne sais pas car a ma connaissance tu doit etre root pour poiuvoir faitre un backup complet de ta rom
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #10
pour tes app aucune idée tu peut utiliser helium je ne le connait pas cette app jamais utiliser
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #11
Salut,

Les sms, c'est ok, Je suis en cours avec helium pour les appli.

par contre après je suis carrément paumé, je dois installé un cyanogenmod pour faire mes sauvegarde et wipe ou pas ?

par ou je commence ?
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #12
non tu fait tes wipe directement depuis ta rom officiel
1) tu fait toutes tes sauvegarde
2)tu éteint ton téléphone
3)tu démarre ton tel en appuyant simultanément sur bouton home+volume haut+power
4)a partir de la tu va arriver sur un menu special qui est écrit en bleu
5)a partir de ce menu tu navigue avec les touche volume + et volume - jusqu'a ce que la barre bleu arivve sur wype data factory reset la tu clique sur le bouton power
6)ensuite tu descend sur yes all delete user je ne sais plus trop ce qui est marqué apre que la barre bleu est dessus tu fait power pour valider
7)tu fait une fois retour est la tu fait restart system now toujour en validant avec le bouton power
8)une fois tout sa fait ton téléphone va redemarrer tout seul il peut etre long a demarrer puisque c'est le premier redémarrage comme si tu installer une toute nouvel rom

je ne sais pas si j'ai était assez clair sur toute mes explication mais j'espere que sa t'aidera
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #13
apres que tu as fait tout sa ton s note va refonctionner il faudra que tu restaure toute tes app et tes sms aisi que tes contacts est voila tout va rouler normalement :) dit moi quoi des que tu as tout fini
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #14
Voilà voilà. Le wipe est ok. Restau appli sms ok. Tout marche nickel. Merci a toi tue sauve sur ce coup là! Il reste un truc qui marche pas bien, c'est la connexion usb avec le poste de travail. J'ai mis les drivers samsung. Mode usb mpt, debeug usb mais j'ai tout le temps des déconnexion avec l'usb. Tu aurais une idée?
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #15
alors la non j'en est aucune idée moi je ne le branche jamais en usb
 
Haut Bas