Pb root sur tablette JTK MTK

  • Auteur de la discussion Nath56
  • Date de début
Nath56

Nath56

Membre
Inscrit
24 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Voilà je jette une bouteille à la mer pour demander de l'aide.
certaines applications de ma tablette me dise qu'elle est rooté et d'autres non, je m'explique.
Lorsque que j'ai téléchargé l'application MyCanal, l'application m'a dit que ma tablette était rooté (alors que j'avais rien fait)
je n'ai pas toute les applications sur le play store comme Netflix ou France.tv (et surement bien d'autres) qui bloque les appareils rootés d'apres ce que j'ai lu.
SEULEMENT quand je lance Super SU ca me dit "root undetected" ou KROOT cheker "your device is not rooted" et root checked basic me dit : "sorry, root access is not properly installed on this device".
MON BUT serait de retrouver une rom officiel qui permettent d'utiliser les applications cités ci dessus (entres autres).
Tablette JTK MTK android 7.0
version de bande de base: MOLY.WR8.W1449.MD.WG.MP.V23, 2016/06/07 13:38
version du noyau : 3.10.72+
azhuo@azhuo-desktop#1
fri sep 21 15:58:19 CST 2018
numero du build : ALPS.MP1.KK1.V3.0.20180921
version personnalisée : BOE_MID-2018
BBCHIP : MT6580
MSBOARD: KT107
d'autres infos disponible via l'application KROOt fourni sur demande si vous en avez besoin (je suis débutante et ne sais pas ce qui est important à communiquer)

PLEASE HELP

Nathalie
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Je ne suis pas fan de KRoot, je te conseillerais de le désinstaller, pour commencer. On restera sur Root Checker, qui est plus fiable.

Ensuite, une simple question : Tu l'as achetée neuve, ou d'occasion ?
 
Nath56

Nath56

Membre
Inscrit
24 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
ok pour la suppression, un autre à me conseiller ?
neuve sur WISH (moment de faiblesse du à leur prix) :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Oui, Root Checker, comme je l'ai dit (tu peux le télécharger sur le Play Store).

Sur Wish ? Ne te fais pas d'illusion, elle n'est très sûrement pas neuve, du coup... Ce qui expliquerait le root détecté.
Malheureusement pour ces appareils "jetables", il n'y a absolument rien à faire...
 
Nath56

Nath56

Membre
Inscrit
24 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
Vraiment ? pas moyen d'enlever ce root. en cherchant un peu sur le web il parle d'un logiciel adb
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Oui, vraiment. J'ai cherché malgré tout un système qu'on pourrait réinstaller sur cet appareil, mais en vain.

ADB, ce sont des pilotes pour que le PC puisse détecte un appareil démarré en mode fastboot. Mais ils n'ont pas de rapport avec le root, il faut des fichiers bien spécifiques pour cela.
 
Nath56

Nath56

Membre
Inscrit
24 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #7
ok ben merci pour vos réponses. je vais la garder puis que j'ai depassé les 30 jours de retour. je vais ptet regarder les soldes pour une autre mais sur des sites classiques. je sais que c'etait pas le sujet de base mais une tablette à conseiller dans les 100-150€, assez fluide pour regarder vidéos, internet, petit jeux?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
A ce prix, c'est super juste d etrouver une tablette plutôt pas mal...
Celle-ci est la plus rentable que j'ai pu trouver :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas