pb pour installer des apk sur ZE551ML

  • Auteur de la discussion AlexMun
  • Date de début
A

AlexMun

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
bonjour à tous,
je viens d'acquérir ce téléphone d'occase , réinitialisé avec les paramètres d'usine.
et là je suis en train de migrer toutes mes données de mon ancien tél samsung S4 mini vers le zenfone 2 ZE551ML.
mise à jour faite vers la toute nouvelle version de firmware officielle (version 352).
les applis que je souhaite installer sur zenfone sont les applis qui existaient sur le samsung : s memo et Messages
Ces apk se trouvent sur le stockage interne dans download.

pour pouvoir réutiliser mes sauvegardes de données à l'identique sur le zenfone.
pourquoi Messages ? l'import / export de SMS par slightbackup n'a pas donné d'erreur , mais je ne trouve pas mes sms dans l'appli Messages de zenfone.
supernote : pas moyen d'importer les fichier snb de s-memo vers supernote ...

message obtenu à l'installation des apk souhaités : "application non installée"
est-ce un pb de droit ?

le portable est encore sous garantie 6 mois, je n'ai pas installé les droits ROOT pour l'instant au risque de perdre cette garantie.

merci par avance pour toute aide sur ce sujet.
Alex.
 
A

AlexMun

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #2
bon, finalement pour Messages, j'ai résolu le pb autrement -> passer par SMS backup+ (hélas via compte google du compte) puis restore du .log toujours par sms backup+ depuis zenfone.

==> reste le pb de S-MEMO, si qqn a une idée..... :D
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

Ces apk Samsung ne peuvent fonctionner que sous environnement Samsung. C'est donc peine perdue.
Et merci de ne plus multiposter.
 
Haut Bas