Pb pilote MTP Android

  • Auteur de la discussion Galactique
  • Date de début
G

Galactique

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #1
Slt à tous !

Nouvelle utilisatrice du Galaxy Note depuis le passage du Père Noël, je fais face à cet écran d'erreur à l'install du pilote MTP Android : "une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide".

Après moult recherches parmi vos échanges, pas de solution à ce jour, mon coeur penche pour un souci MS Windows ...

Pouvez-vous m'aider à bénéficier des possibilités hallucinantes de cet objet qui a booté l'iPhone hors de ma poche ?

Merci d'avance,

GLTIC
 
F

franckd

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour Galactique,
Je me suis inscrit exprès pour te répondre. Parce que j'ai galéré avec les pilotes MTP et ce sacré fichier .inf

Mon soucis était initialement la non reconnaissance de mon Note par Samsung Kies..

La solution du .inf : Dans google, fait une recherche dudit fichier .inf et télécharge le.
Ensuite tu vas dans le gestionnaire de periphérique et tu "mets a jour le pilote"
Tu cliques de manière à installer le pilote a partir d'un emplacement spécifié et tu sélectionnes le fichier .inf précédemment téléchargé et miracle ça installe le fameux Android MTP.

Voila, ensuite normalement tu as le problème de reconnaissance de kies. Lui ne trouve jamais ton Note. Je pense que c'est un problème avec Windows XP SP2. (dit moi si c'est ce que tu as)

Solution : Pour faire les mises à jour d'android => via OTA
(Paramètre => A propos du téléphone => Mise à jour logiciel)

Pour sauvegarder tes contacts, sms, images etc, j'utilise "My phone explorer" recherche sur google..

Sinon tu peux passer en mode débogage USB pour entrer sur ton téléphone en mode "mémoire de masse" et ajouter de la musique etc.

Voila, j'espère que ça solutionnera ton problème (toi et ceux qui on le problème) et tiens moi au courant ;)

Bon courage.

Cdt.

Franck
 
G

Galactique

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #3
hello,
oui c'est ça Mon note n'est pas reconnu par KIES. Je suis sous Windows XP Professionnal.
Pour le fichier .INF c'est lequel exactement, ma recherche n'aboutit sur rien ?
J'avais la solution de contournement stockage de masse USB, mais bon je préfère un soft pour gérer la synchro entre mon note et une sorte de banque de données à la iTunes.
A+
GLTIC
 
G

Galactique

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #4
Hello !

Pour info, je suis sous XP Pro SP3 mais pas sûre que ça change grand chose ...

J'attends impatiemment le nom de ce satané fichier .INF. Peut-être dépend-il de l'ordi ? Si oui, comment l'identifier parmi les 23234545 fichiers .INF présents ?

A bientôt,
GLTIC

EDIT

Hello à Franck et à tous ceux qui veulent que leur driver MTP android soit installé et que KIES reconnaissent leur Galaxy Note, j'ai la solution, tout marche bien à présent, HOURRA !! :)

D'abord tout désinstallé: KIES, USB driver de SAMSUNG
Rebooter
installer .NET Framework
installer Windows Media Player (version 11 pour XP)
Rebooter
Installer KIES dernière version
Rebooter
Brancher votre galaxy Note:
1. le PC le reconnait en G7000

2. quand vous lancez KIES, il voit enfin le Galaxy Note

Plus de galère avec les fichiers INF et les trifouillage dans le système !

A plus,

GLTIC heureuse de pouvoir synchroniser son Note d'autant plus que je peux tout prendre depuis mon iTunes :)
 
A

Anonymous

  • #5
Merci de l'astuce, mais attention aux double posts ;)
 
P

Pewee06

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai suivi à la lettre la procédure indiquée par Galactique, mais KIES me renvoie à nouveau le message "impossible de se connecter à GT-N7000" lorsque je le branche.
Pourtant, dans l'explorateur windows, j'accède bien au Galaxy Note et à sa carte SD vus comme des périphériques USB...

Je suis sous XP SP3.

Merci de vos avis et bonne journée.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Dans les paramètres usb, choisis Samsung Kies
 

Sujets en relation

Haut Bas