Pb passage mode avion aléatoire

  • Auteur de la discussion david42fr
  • Date de début
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je lance un sujet ici à propos d'un soucis rencontré depuis hier au soir. Pour résumer:

- possesseur d'un king depuis 15 jours sans soucis
- passage en v14 dimanche ou lundi dernier et pas de soucis
- hier au soir, je passe comme chaque soir vers Dardilly au nord de Lyon et là le téléphone me demande le code pin à intervalle régulier (30 sec à 3 minutes).
- je le rerentre à chaque fois, puis essaye d'éteindre, enlever la carte sim puis la remettre sans succès, même topo
- quelques kilomètres plus loin, plus de soucis...
- départ ce matin, pas de soucis. J'arrive dans la même zone qu'hier....paf rebelote, code pin toutes les 2 minutes!
- je remets la SIM dans mon ancien téléphone (ligne pro, il faut que je sois joignable, téléphone Nokia de la guerre) et pas de soucis.
- je reteste un peu plus tard en ayant changé de coin, et plus de soucis!
- ce soir, pour rentrer, je repasse par la zone et les soucis reviennent! je supprime la demande de code pin et je vois bien le téléphone passer en mode avion (icone avion à la place des barres de réception) puis revenir un mode normal avec data ok!
- au même endroit qu'hier à peu près plus de soucis.

Au final, j'ai l'impression qu'il y a une ou plusieurs antennes relais orange qui me mettent le bazar? qu'en pensez vous?

Si quelqu'un du coin peut tester ou si quelqu'un a eu le soucis? A qui puis je remonter le problème? je suppose que si beaucoup de personnes étaient impactées, cela se saurait?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (quel pavé!) mais je suis un peu perdu!
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut renseigne toi il existe une applications qui détecte automatiquement quand tu passe en itinerance réseaux est oui je pense que le soucis viens des relais d'antennes dans le coins ou tu passe
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #3
OK merci, je vais chercher! mais je serais le seul à qui ça arrive dans le coin?

Y a t il un site où voir et remonter ce genre de soucis?
 
Y

yam71

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
j'ai un souci similaire avec mon peax, sans 3G je n'ai jamais de problème, avec 3G chez moi ça passe en mode avion toutes les 2minutes ( j'habite pas très loin de Dardilly à 10min) et quand je boss a la part dieu je n'ai jamais de problème avec ou sans 3G.
Je n'ai trouvé aucune application capable de donner des infos concrète sur les antennes....avec carte sim virgin j'ai le même souci en 3G
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #5
yam71 a dit:
j'ai un souci similaire avec mon peax, sans 3G je n'ai jamais de problème, avec 3G chez moi ça passe en mode avion toutes les 2minutes ( j'habite pas très loin de Dardilly à 10min) et quand je boss a la part dieu je n'ai jamais de problème avec ou sans 3G.
Je n'ai trouvé aucune application capable de donner des infos concrète sur les antennes....avec carte sim virgin j'ai le même souci en 3G
Toujours pas de mieux pour ma part et c'est vraiment localisé!
 

Sujets en relation

Haut Bas