Pb mount efs; IMEI invalide et mémoire interne inaccessible Samsung start GT s5282.

  • Auteur de la discussion risert
  • Date de début
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Suite à un flashage de mon "RECOVERY" via CWM 5, je me suis retrouvé avec ma mémoire interne de mon GT s5282 inaccessible et dont la capacité affichée est de 0.00 Mo, sur l'instant je me suis dit que je vais remettre La Rom Stock "rom d'origine" via Odin v3.0.9 que j'utilise d'habitude pour remettre le Tél à neuf quand j'ai PB majeur; malheureusement apès moult essaies je n'ai eu droit qu'à une réparation système avec persistance du PB, par la suite via Odin v3 j'ai flashé le RECOVERY en CWM 6.0.37 qui fonctionne sans Pb mais persistance toujours du PB de mémoire inaccessible, après cela j'ai remarqué que CWM 6037 affiche "no file contexte" puis quand je vais au montage des partitions il me dit "e: error mount /efs"; puis en écumant le net à la recherche d'une solution j'ai compris qu'il s'agissait d'un dossier qui contient des paramètres matériel ( Modem, Imei, Bluetooth etc) je suis donc aller vérifier mon Imei et la j'ai eu "00000000000/1" bref pas normal, je me suis rendu dans le dossier "efs" du périphérique pour y voir plus clair et là je constate que le dossier "IMEI" n'a que un fichier nommé "Sellout" et pas de fichier "IMEI". toujours sur le net j'ai pu avoir le fichier Pit du Gt s5282 question de repartitionner le Tél tout en essayez de remettre à neuf le système , Odin v3 exécute sans Pb mais pas de changement. au final j'ai lu quelque part qu'il fallait flasher "EFS" mais je ne le trouve nul part en téléchargement.

à ce moment précis je suis dépassé.

si quelqu’un pouvait m'apporter une solution pour résoudre au moins mon Pb de mémoire je serais énormément soulagé.

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #3
merci Tiboo pour ta prompte réaction.
le swap fonctionne à merveille, mais n'a pas résolu mon PB de Mémoire car je peux voir les deux mémoires internes et externe (interverties) après le swap, mais après le redémarrage le PB persiste.
la meilleur c'est ke le swap m'a permis de constater que ma mémoire interne est bel et bien là avec les données qu'elle contenait intactes; j'en déduis donc que c'est son montage au démarrage qui cause problème. si je pouvais avoir un moyen de la monter manuellement sa pourrait résoudre le PB.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
regarde dans ton recovery/mount and storage et regarde sdcard si c'est pas en unmount.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #5
Tiboo il n y a pas de dossier nommé 'recovery' dans mon périphérique.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
le mode recovery : tel éteint complètement appuie sur volume haut + home + power
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #7
tiboo a dit:
le mode recovery : tel éteint complètement appuie sur volume haut + home + power


Je vois, jai déjà effectué cette manipulation ça ne donne strictement rien. C'est dans cette rubrique de cwm que j'ai constaté que ma partition "efs" est inmontable mais toutes les autres sont montables.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #8
Tiboo stp si je pouvais avoir des commandes pour inverser le swap (remettre chaque mémoire à sa place normale) après avoir swaper pour voir ce que ça donne. STP
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
le deuxième lien que je t'ai passer ne te permet pas de swaper ?
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #10
j'ai déjà fait le swap et il fonctionne; je voudrais maintenant avoir quelque chose du même genre pour faire revenir les mémoires à leurs places normales.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
je jette un œil sur xda pour voir si je peut te trouver quelque chose.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #12
tiboo a dit:
je jette un œil sur xda pour voir si je peut te trouver quelque chose.

je cherche également de mon coté mais toujour rien.

j'aimerai créer un fichier équivalent du genre ".bat ou .cmd " de windows pour android pour faire le swap sans obligatoirement toujours avoir à ouvrir "terminal emulator".
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #13
J'ai trouvé le moyen de faire le swap automatiquement au démarrage avec "rom tool box"

Merci pour ta précieuse aide.

:frime1:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
salut,

désoler pour ne pas t'avoir répondu plutôt.

content que tu es trouver une astuce pour le swap avec "rom tool box" et merci pour ton retour ça servira ;)

de rien pour la (précieuse) aide :) si tu as d'autres questions ou soucis n'hésite pas.

peut tu passer ton sujet en résolue en éditant ton premier message stp, merci.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #15
tiboo a dit:
salut,

désoler pour ne pas t'avoir répondu plutôt.

content que tu es trouver une astuce pour le swap avec "rom tool box" et merci pour ton retour ça servira ;)

de rien pour la (précieuse) aide :) si tu as d'autres questions ou soucis n'hésite pas.

peut tu passer ton sujet en résolue en éditant ton premier message stp, merci.

Je peux pas encore mettre en résolu car mon Pb n'est réellement pas résolu. le swap ne me permet pas d'utiliser ma partition data pour les appications et mon Imei n'en parlons plus.
 
Haut Bas