pb mise à jour samsung galaxy

  • Auteur de la discussion tom21p
  • Date de début
T

tom21p

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour.
je possède un Samsung galaxy core prime.
Aujourd'hui une mise à jour logicielle s'est téléchargé, et je l'ai installé.
depuis je n'arrive pas à valider le "contrat utilisateur final"; dés que j'appui sur suivant (en ayant coché la case je comprend et accepte...), je reviens tout de suite au même écran.
du coup mon téléphone est bloqué, pas moyen de passer cet étape.
comment je peut solutionner ce problème?

merci d'avance
 
L

lauranina

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je suis également dans le meme cas que vous depuis cette nuit mon telephone est bloqué sur le contrat utlisateur final, j'ai besoin d'aide si vous arrivé entre temps à trouver la solution n'hesitez pas à partager.
Merciiiiiii
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Bonjour à vous deux,

Quel sont vos modèle exacte du core prime ?
 
T

tom21p

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Samsung galaxy core prime LTE SM-G360F

pas de changement depuis ce matin, je suis toujours coincé...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Si tu as accès au mode download essaie ce --> tuto.
 
L

lauranina

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
Re bonjour,
Moi j'ai le gsm 4.5' core prime samsung galaxy lte.
Et ça marche toujours pas.
Merci
 
T

tom21p

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
bon et bien mon problème est résolu.
je n'ai rien fait de special mis à part demandé à ma femme de cette façon :
"si tu arrive à passer cette étape je te fais l'amour comme jamais "
et elle y est arrivé sans soucis. ..
à n'y rien comprendre. ..
 
M

Mich Mich

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour, j'ai le même problème que vous tous, Tom, ça s'est vraiment débloqué tout seul ?
 
P

popolitto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Je suis dans le même cas que vous tous. Une solution ?
 
S

Stan971

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #10
Quelqu'un à pu trouver une solution depuis svp ? je suis dans le même cas j'ai un Samsung Galaxy Core Prime G-360F et visiblement à peu près tous les utilisateurs de ce tel ont le même problème ..
Svp une solution !! :'(
(ps : pas de solution nécessitant une manip autre que sur le téléphone plz)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Salut à tous,

tom21p a dit:
bon et bien mon problème est résolu.
je n'ai rien fait de special mis à part demandé à ma femme de cette façon :
"si tu arrive à passer cette étape je te fais l'amour comme jamais "
et elle y est arrivé sans soucis. ..
à n'y rien comprendre. ..

:lol: :lol: pas mal.
Content que ton problème soit résolu, comment à tu fait ou plutôt comment ta femme à fait ?



popolitto a dit:
Je suis dans le même cas que vous tous. Une solution ?

"Bonjour/Bonsoir"



Stan971 a dit:
Quelqu'un à pu trouver une solution depuis svp ? je suis dans le même cas j'ai un Samsung Galaxy Core Prime G-360F et visiblement à peu près tous les utilisateurs de ce tel ont le même problème ..
Svp une solution !! :'(
(ps : pas de solution nécessitant une manip autre que sur le téléphone plz)

"Bonjour/Bonsoir"



À ceux qui sont dans le même cas, essayer de flasher une rom officielle avec Odin et en faisant attention de prendre la rom compatible avec la version de votre Samsung Galaxy Core Prime.
 
M

Mich Mich

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
À ceux qui sont dans le même cas, essayer de flasher une rom officielle avec Odin et en faisant attention de prendre la rom compatible avec la version de votre Samsung Galaxy Core Prime.[/quote]

Bonjour Tiboo, tu as l'air de t'y connaître mais ce que tu me racontes est assimilable à du chinois pour ma part :wink:
Tu pourrais ré-expliquer s'il te plaît ?
Merci d'avance :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
Salut Mich Mich,

Tu as quel version exacte du Core Prime ?
 
S

Stan971

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #14
Pareil Tiboo, effectivement c'est du Chinois ce que tu nous raconte là (Dsl mais pour ma part je ne comprend rien de ce que tu nous demande de faire).

Perso j'ai lancé la mise a jour ce matin, et depuis je suis bloqué à Contrat d'utilisateur, ça refuse d'aller sur suivant..
Je précise que ce téléphone a à peine 2 mois, faut-il que je l'amène quelque part pour qu'on me le débloque ou je peux le débloquer moi même de facon simple et efficace ??

Plz help j'ai besoin de mon téléphone pr le travail :'(
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #15
Ma question est pourtant simple,

Vous avez quel modèle exacte du Samsung Galaxy Core Prime ? (G360F ou G361F)

Voir derrière la batterie ou sur la boite d'emballage.
 
P

popolitto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #16
tiboo a dit:
Ma question est pourtant simple,

Vous avez quel modèle exacte du Samsung Galaxy Core Prime ? (G360F ou G361F)

Voir derrière la batterie ou sur la boite d'emballage.

Bonjour Tiboo, mon modèle de téléphone est G360F. Merci !
 
S

Stan971

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #17
tiboo a dit:
Ma question est pourtant simple,

Vous avez quel modèle exacte du Samsung Galaxy Core Prime ? (G360F ou G361F)

Voir derrière la batterie ou sur la boite d'emballage.



J'ai le 360F également Tiboo !
D'ailleurs cela dit en passant, j'ai pu accedé à mes applications par un moyen opportuniste, c'est à dire que j'ai profité que mon tel m'annonce une mise à jour d'une appli en notifications, et de là j'ai pu accéder aux autres. Ce qui me dépanne un peu, je peux lire mes mails, envoyer des msg etc.
Mais si je fais le malheur de faire retour, je serais de nouveau bloqué sur cette même page de maj ...
Enfin bref !
Tu as une solution à nous proposé du coup pr le 360F ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
Hello,

Essayez de flasher cette rom --> G360FXXU1BOH4 via Odin en suivant bien le tuto.
 
S

Smaxsmax

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #19
Bonjour, je dispose d'un core prime (SM-G361F) tournant sous android 5.1.1 et j'ai le même problème.
Serait-il possible d'avoir le bon firmewire pour effectuer la réinstall?

Merci à vous!
 
M

MATHEO85490

Membre
Inscrit
20 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour
je suis dans le meme cas avec un G361F.

j'ai flasher la Rom via odin avec la rom officielle j'était content cela fonctionne mais... le menu va jusqu'a validation de compte Google et après avoir entré mes identifiants il retourne en arriére et je recommence et toujours retour arriere......

j'ai appelé le Sav Samsung il sont entrain de régler ce pb de màj il faut attendre....
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #21
Salut,

Smaxsmax a dit:
Bonjour, je dispose d'un core prime (SM-G361F) tournant sous android 5.1.1 et j'ai le même problème.
Serait-il possible d'avoir le bon firmewire pour effectuer la réinstall?

Merci à vous!


MATHEO85490 a dit:
Bonjour
je suis dans le meme cas avec un G361F.

j'ai flasher la Rom via odin avec la rom officielle j'était content cela fonctionne mais... le menu va jusqu'a validation de compte Google et après avoir entré mes identifiants il retourne en arriére et je recommence et toujours retour arriere......

j'ai appelé le Sav Samsung il sont entrain de régler ce pb de màj il faut attendre....


Essayer de flasher cette --> rom via odin.
 
D

Dennn

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #22
MATHEO85490
Bonjours peut tu me dire quand samsung reglera se probleme je suis dans le meme qua
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #23
Salut a tous pour la version sm-g361f suivre ce tutoriel
 
S

Smaxsmax

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #24
Ralix a dit:
Salut a tous pour la version sm-g361f suivre ce tutoriel

C'est déjà la version (bande de base G361XXU1AOJ1) que j'ai sur mon core prime G361F. Pensez-vous que cela arrangera les choses?

Merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #25
Hello,

Soit tu re-flash la rom soit tu en prend une autre pour voir si le problème persiste.
 
D

Dennn

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #26
salut "Ralix"
Jai toujours le même problème apres installation de la rom mon tel se rallume il me demande la langue a mettre après il me demande de me connecté en wifi et la ou sa bloque c'est quil me demande a me connecté avec un compte google qui a déjà été synchronisé sur l'appareil je rentre mon identifiant et mon code et ça me ramène toujours a la même étape.
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #27
Ta essayer de faire wipe data/cache via ton recovery ?
Tu tes pas tromper sur ton mot de passe ?
 
S

Smaxsmax

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #28
Salut Denn,

Il m'arrive la même chose avec mon core prime. Le problème de la rom G361XXU1AOJ1 est que visiblement la connexion au réseau (4G ou 3G) de ton opérateur est dégradée (probablement un bug dans cette version déployée début novembre).
J'ai essayé à plusieurs reprise et à chaque fois un échec. Je m'en suis sorti en me connectant à un réseau wifi quand cela est proposé au début et nickel... les étapes se sont déroulées sans problèmes les unes après les autres.

En revanche, @tiboo, il y a peut être un problème avec la rom G361FXXU1AOH3 car impossible de redémarrer l'appareil a la fin du chargement et cela même en essayant l'astuce qui est donné à la fin des instructions. (volume haut+power+accueil etc)

Donc au final je reviens au point de départ, la rom vérolée de samsung qui fait déconner la réception réseau du téléphone...

J'ai l'impression qu'il va falloir attendre une nouvelle version qui corrige ce problème...
 
S

Smaxsmax

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #29
Tien petite question maintenant que je suis passé par Odin pour charger une nouvelle rom... Ai-je perdu ma garantie constructeur???
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #30
Nan ta pas perdu ta garantis vus que ces une rom stock de base développer par samsung :smile: .
 
Z

zikoalchemi

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour j'ai eu le meme probleme sur mon grand prime, j'etais bloqué sur contrat utilisateur final et suivant ne marchait pas, j'ai enlevé la carte sim, puis je suis passé en mode recovery et j'ai fais tous les wipe, maintenant plus de souci.
 
T

tristan77515

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjours,

Pour régler votre problème de MAJ il vous faut flasher votre téléphone quel qu'il soit ou faire un wipe data/factorie reset en allant dans le Bootloader.
Voila.
 
S

Smaxsmax

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #33
Bonjour à tous!

Suite à la version vérolée et au correctif déployé il y a quelque temps sur nos Core Prime, est-ce que certain d'entre vous aurait constaté une coupure subite du téléphone quand il atteint un niveau de batterie autour de 20%?

La première fois que cela m'est arrivé je me suis dit que je l'avais éteint par erreur. Mais maintenant ça devient fréquent...

Merci à vous et bonne journée!
 
P

peio64240

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #34
J'ai fait une mise à jour sur mon Samsung Galaxy Core Prime , tout marchait comme convenu sauf qu'au moment du redémarrage le portable s'est bloqué et l'écran est devenu tout noir , j'ai ensuite sorti la batterie et lorsque je l'ai remise le portable est resté sur le logo de Samsung et n'a pas bougé j'ai essayé d'appuyer sur les touche home volume haut et power mais rien ne s'est produit je n'ai plus d'espoir pouvez vous m'aider svp
 
I

inconnue59600

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #35
jai sue regler le probleme avec le rom

Télécharger la rom la loin resente et sa ira mieux il faut le vers odin avec la dernière version car il regle les problèmes de rom bon courage pour votre Samsung galaxy core prime
 
Haut Bas