Pb mise à jour OTA sur fork lineageos microg -Bootloop-

  • Auteur de la discussion ratmzy
  • Date de début
R

ratmzy

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai flasher le fork de lineageos 14.1 + microg. Les développeurs assure une MàJ par semaine.

Ravi de pouvoir en profiter, ( avant j'avais une ROM custom non officielle supportée ni par lineage ni par microg. ) je suis passé par l'assistant d'installation.
J'ai essayé deux MàJ différente, à chaque fois bootloop (logo samsung).
alors j'ai essayé manuellement, wipe cache et dalvick/cache puis flash mise a jour depuis la memoire interne mais encore bootloop.
J'étais sur TWRP 3.1.1-0 donc je suis passé sur 3.2.3-1 et encore bootloop.
Pourtant à chaque fois le flash se termine sans erreurs.

ma config:
A5 2017
lineageos 14.1 avec microg integré 29/08/2018
magisk
substratum

vous avez une idée? est-ce que j'oublie qqe chose? Merci pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Peux-tu me donner le lien de ta ROM stp ? J'aimerais confirmer quelque chose avant de t'aider.
 
R

ratmzy

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
Je peux te donner le lien de ma source, mais la version que j'ai téléchargée et installée n'est plus disponible. ( sur ce lien en tout cas.. )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Ça suffira pour confirmer ce que je pensais : Cette ROM n'est pas du tout officielle. Elle n'est pas supporté par l'équipe de LineageOS, le dev indépendant a en plus intégré les MicroG à la ROM.

Voici le lien officiel de la ROM LineageOS pour ton appareil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(mis à jour il y a 6 jours, par ailleurs, tandis que sur ton lien, ça va faire plus d'un mois qu'elle n'a pas été mise à jour).
Aussi, voici le lien pour les GApps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Tu sélectionneras ARM64, Android 7.0 et micro).

Avec ça, je pense que tu n'auras plus de bootloop.
 
R

ratmzy

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #5
non en suivant le lien que je viens de poster ont peux voir que la dernière MàJ date du 10/10/2018.

Ce n'est pas une ROM officielle, j'ai dit que c'était un fork. Pour autant les devs de microG proposent une solution pour se passé de l'omniprésence de google sur android et c'est une solution qui m’intéresse.

La seule chose qui sépare cette ROM de la ROM officielle est le spoof signature ce qui leurs permet de faire suivre les MàJ officielle tout en les rendant compatible avec microG.

La solution que je recherche donc est plutôt comment installer les MàJ sur la ROM que j'ai choisi, non comment changer de ROM.

Peut être quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème sur ce genre de config? Ou a une idée sur les pistes à étudier?
Merci à vous.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Au temps pour moi, j'ai lu de travers ton message initial et oui, tu as raison, elle est aussi à jour.

Pour les màj, c'est simple : Tu télécharges la nouvelle version de la ROM, tu la balances dans la mémoire de ton téléphone que tu démarreras sur le TWRP, tu flashs avec un wipe cache à la fin, tout bêtement. Tu n'auras aucune perte de données, ni même de conf'.
 
R

ratmzy

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #7
Pas de problème ça arrive..;

Du coup c'est bien ça mon problème. Que ce soit par l'assistant de MàJ ou manuellement précisément comme tu décrit j'ai un bootloop...
Je n'ai pour autant aucune ligne d'erreur sur TWRP lors du flash... Je reste perplexe.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Tu es actuellement sur quelle version ? Je suppose que tu veux mettre celle du 10/10, non ?
 
R

ratmzy

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #9
oui je suis sur celle que j'ai flashé initiallement ( jamais mise à jour depuis.. ) c'est celle du 29/08/2018
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Effectivement, c'est bizarre. Généralement, un réinstallation après full wipe corrigerai le problème sans soucis. C'est, pour le moment, la seule solution que je peux te donner, mais je comprends que derrière, faire la sauvegarde de toute ses données et tout re-paramétrer est casse-pied.
 
R

ratmzy

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #11
en fait à la première tentative de mise à jour je l'ai fait sans backup. donc bloqué en botloop et donc full wipe et réinstalle et pourtant même problème...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #12
Parle-t-on de la même chose ? Pour moi, un full wipe c'est cocher toutes les cases dans Advanced Wipes, et faire aussi le Format Data.

Si c'est aussi le cas pour toi, alors il est possible que le problème vienne de la ROM. As-tu essayé de mettra a jour avec la version avant celle du 10/10 ?
 
R

ratmzy

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #13
ha les grands esprits se rencontre! Alors pour le full wipe j'entendais juste dalvick + cash + système + data.

Sinon oui hier j'ai flahé a version du 03/10 pour mettre à jour par l'assistant à celle du 10/10 sans rien installer d'autre avant. NICKEL
Pourtant j'avais déjà fait le test avec celle du 29/09 pour update en 03/10 et ça avait été un échec.
ds pistes: est-ce possible que je rencontre ce problème si ma première ROM est flashé depuis ma mémoire externe?
Suis-je obligé de faire chaque semaine la MàJ au risque de ne plus y arriver du tout?

Bon en tout cas je me lance dans toute la réinstal. donc comment puis-je migrer l maximum de mes app, réglages système etc..
Genre que se passe t-il si avec titanium je backup et restore système sur la dernière mise à jour?

merci pour ton aide on va en voir le bout.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #14
ratmzy a dit:
est-ce possible que je rencontre ce problème si ma première ROM est flashé depuis ma mémoire externe?

Non, du tout. Que ce soit sur la mémoire interne ou sur l'externe, c'est pareil pour le téléphone. Donc, pas de soucis.
Généralement, ce genre de soucis se pose quand une modification a été faite au niveau du kernel (correction de bugs, plus stabilité, mise à jour, etc.). Les smartphones sont très sensibles au sujet des modifications du noyau.

ratmzy a dit:
Suis-je obligé de faire chaque semaine la MàJ au risque de ne plus y arriver du tout?

Je ne comprends ce que tu veux dire par "ne plus y arriver du tout".
Les màj, tu les fais comme te semble. Rien ne t'oblige à les installer chaque semaine, tu peux très bien les faire tous les mois, ou plus. Vraiment, comme bon te semble. Cependant, si tu rencontres un bug gênant sur une version alors qu'une màj est sortie, forcément, il y a de fortes chances que le problème se résolve suite à la màj.

ratmzy a dit:
Genre que se passe t-il si avec titanium je backup et restore système sur la dernière mise à jour?

Très franchement, je ne sais pas, je n'utilise pas Titanium pour sauvegarder mes données. De souvenir, mais je me trompe peut-être, il faut la version payante de Titanium pour restaurer ses données.
 
Haut Bas