PB mémorisation codes WIFI - Sony SP - Merci pour votre aide

  • Auteur de la discussion Amistas
  • Date de début
A

Amistas

Membre
Inscrit
19 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes/tous,
Venant de m'inscrire sur ce Forum, tout d'abord merci pour m'accueillir, et merci d'avance pour l'aide à venir.
Une rapide présentation de moi-même: bien que de formation scientifique et technique, mon grand âge, 57 ans, me met parfois en difficulté pour résoudre des aléas de fonctionnement, venant perturber mes activités personnelles et professionnelles. Mon rapport à la téléphonie mobile est très simple. Je n'utilise mon téléphone que pour téléphoner, écrire/recevoir 2 à 3 SMS quotidiens, et me connecter à l'Internet pour traiter mes E-mails professionnels. Cette dernière facette soit via les WIFI de mon bureau, de mes clients et partenaires ou à l'hôtel, lorsque je suis sédentaire ou en étape, soit via la 4G lorsque je suis en mobilité.
Mon problème actuel, survenu il y a environ 1 mois, est que mon téléphone, un Sony xperia SP C5303 sous Androïd 4.3, ne mémorise plus les codes WIFI des bornes auxquelles je le connecte.
Plus précisément, à chaque connexion sur une borne WIFI pourtant déjà fréquentée depuis que le problème est apparu, je dois re-rentrer le code de sécurité WIFI de la borne en question.
Une information est que la date d'apparition de ce problème coïncide avec une période où la mémoire d'origine du téléphone était saturée. Cependant, dès que la saturation de la mémoire est apparue, j'ai étendu la mémoire avec une carte 32Go, et il n'y a plus de problème de mémoire. Néanmoins, un fichier système, contenant les codes WIFI, aurait-il pu être irrémédiablement altéré durant la période transitoire de quelques jours entre le moment où le téléphone déclarait sa mémoire saturée et le moment où j'ai étendu la mémoire par la carte 32Go ?
Avant de m'inscrire sur ce forum, pour ce pb de mémorisation de codes WIFI, j'ai tout d'abord consulté Internet, mais je n'ai pas trouvé de solution, tout du moins les réponses données sur les problèmes similaires deviennent très vite indécodables pour moi (par ex. ton tel. est il "rooté" etc ...). J'ai ensuite consulté des personnes physiques, de 20 à 60 ans, dont plusieurs sont expertes en NTIC, et toutes ont "donné leur langue au chat".
Auriez-vous la gentillesse de m'aider ?
Très cordialement,
F
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as pu avancer sur ton problème?
 

Sujets en relation

Haut Bas