Pb gestion mémoire : peut-on supprimer toutes les musiques ?

• Auteur de la discussion tominou
  • Date de début
T

tominou

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai depuis peu un motorola razr. J'ai entre autres commencé par le synchroniser avec la musique disponible sur mon ordinateur, et je me suis retrouvé avec 8Go de musique sur mon téléphone. Je n'ai plus d'espace mémoire sur le téléphone, et je ne trouve de système de gestion simple des fichiers. Sur motocast, je n'arrive pas à sélectionner des fichiers / ensemble de fichiers (albums...) pour les supprimer. De même, sur le smartphone, la suppression est fastidieuse : au mieux album par album, j'ai l'impression.
Mon objectif premier est de supprimer toute la musique de mon téléphone (beaucoup d'albums inutiles). Existe un moyen simple de supprimer toute la musique / toutes les photos / etc ?
Je n'ai pour l'instant pas installé grand chose d'autre. Je pourrais donc aussi supprimer toutes les données de ma mémoire interne, mais sans toucher aux applis ni à l'OS... la fonction formater la mémoire interne le permet-elle ? (Je ne pense pas)
L'objectif second de ce post serait de savoir s'il y a des moyens simples de gérer les données de ce téléphone : d'une part à partir de l'ordinateur (par exemple pouvoir sélectionner un ensemble de fichiers pour les supprimer, ce que motocast ne permet pas, il me semble), d'autre part à partir du téléphone : de même, y aurait-il possibilité de sélectionner un ensemble de fichiers (dans mon cas, un ensemble de pistes ou bien d'albums) pour les supprimer, plutôt que de le faire un par un, ce qui est long et fastidieux.
Enfin, existe t-il une alternative à motocast, plus souple?
Je précise que j'ai effectué la maj vers ICS

Merci beaucoup pour votre aide,

Thomas

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: Pb gestion mémoire : peut-on supprimer toutes les musiqu

Avec Astro Gestionnaire de fichiers, tu as essayé ?

F

fifo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Re: Pb gestion mémoire : peut-on supprimer toutes les musiqu

Salut tominou
Tu vas dans options pour les développeurs coche debug branche ton razr au pc attend qu'il soit détecté selectionne stockage de masse dans la barre de notif du razr ensuite poste de travail choisi la sd ou la memoire interne et supprime les fichiers que tu veux supprimer

Sujets en relation

Haut Bas